BNP Paribas dans les médias
2024
Mercredi 10 janvier
Article en anglais uniquement
Embracing Inclusive Leadership for a Better Tomorrow
Sonja Volpe – CEO de BNP Paribas au Canada | Paulette Senior – Séatrice – Sénat du Canada
When we imagine a leader, many of us still conjure up an image of a singular all-knowing decision-maker, maintaining a stereotype that has been deeply ingrained in our society. But it’s time for a shift, one that welcomes and promotes inclusive leadership as the way forward.
2023
Mardi 16 mai
Un outil de plus pour la relève de l’Académie Aliassime
Depuis quelques mois, l’Académie Aliassime s’est allié avec la banque française BNP Paribas pour offrir à quelques-uns de ses joueurs de la relève, un coup de pouce financier pour les aider à percer un jour le classement mondial du tennis professionnel.
Mardi 16 mai
L’Académie Aliassime à un niveau supérieur dans le développement de l’élite grâce à BNP Paribas
On dit souvent dans la vie que tout est une question d’argent. Il semble que ce soit encore plus le cas dans un sport comme le tennis où le développement des étoiles de demain exige un important support financier.
Mardi 16 mai
Un soutien «énorme» pour l’Académie Aliassime dans sa quête de développer les prochains talents du tennis
La «Team BNP Paribas Jeunes Talents Aliassime», dévoilée au Masters d’Indian Wells, aide désormais financièrement 12 joueurs inscrits à l’académie située au Club Avantage Multi-Sports, dont six qui sont originaires d’Afrique et qui viendront prochainement s’entraîner à Québec durant quelques mois.
Lundi 23 janvier
BNP Paribas élargit son vivier de talents en embauchant et soutenant les employé.e.s neurodiverses
Article en anglais uniquement
BNP Paribas au Canada élargit son vivier de talents en recrutant des employé.e.s neurodivers par le biais d’un nouveau programme d’attraction de talents.
Sonja Volpe, chef de la direction de BNP Paribas au Canada, affirme que le programme – en partenariat avec EY Canada – offre à la société financière l’occasion d’élargir sa base de talents en puisant dans les apprentissages, l’expérience et le succès du recrutement en neurodiversité d’EY Canada.
Mercredi 04 janvier
COP 15 : Intégrer la nature aux risques financiers
Les 196 pays membres de la Convention sur la diversité biologique ont approuvé, fin décembre à Montréal, une vingtaine d’objectifs pour arrêter le déclin des espèces naturelles dans le monde. Le secteur financier a répondu à l’appel : quelque 150 institutions financières gérant plus de 24 000 milliards de dollars (G$) étaient présentes à l’événement.