Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2024. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal. 

Le poste en un coup d’œil 

L’équipe responsable des secteurs de l’énergie, des ressources et de l’infrastructure (ERA) fournit des services consultatifs, organise, structure et avance des prêts sans recours (ou à recours limité) pour les activités des clients, y compris l’énergie, les centres de données; des énergies renouvelables, comme le vent, le solaire, les batteries; et des projets d’infrastructure. L’ERA offre également d’autres solutions de financement et d’équité fiscale.

Les transactions sont effectuées par le groupe d’origination et d’exécution de l’ERI qui fait partie du groupe Asset Finance and Securitisation ( » AFS « ).

ERI Credit & Portfolio Management Team fait partie du groupe Crédit & Portfolio Management au sein du groupe Asset Finance & Securitisation (AFS) et est responsable du suivi et de la gestion proactive du portefeuille de prêts ERI en Amérique du Nord et en Amérique latine, après la clôture initiale jusqu’à la cessation / remboursement.

ERI Crédit & Portfolio Management Team gère un vaste portefeuille de prêts diversifiés de plus de 125 emprunteurs.

Dans le détail

  • Préparer des rapports financiers; examiner les rapports de construction et d’exploitation; mettre à jour et gérer divers tableurs d’Excel, y compris les entrées de données,
  • Aider les collègues expérimentés sur toute question ponctuelle,
  • Agir à titre de gestionnaire de portefeuille ou de crédit secondaire pour les opérations d’ERA attribuées, y compris les questions de crédit, de droit et de conformité. Les prêts pourraient inclure des centrales électriques commerciales au gaz, des énergies renouvelables, des projets d’infrastructure, des centres de données, des prêts-relais d’équité fiscale, etc.
  • Pour un nombre limité d’opérations, le candidat pourrait être tenu d’agir à titre de principal gestionnaire de crédit ou de portefeuille,
  • Préparer ou aider à la préparation de l’analyse de crédit et financière et terminer les examens annuels, les demandes de modification et les rapports trimestriels de surveillance et de douteux,
  • Effectuer ou aider à effectuer la modélisation financière et à gérer les sensibilités pour les transactions; interpréter les résultats du modèle et créer des sommaires qui seront utilisés dans les documents internes et externes,
  • Traiter les questions liées à la conformité et aux engagements, y compris la surveillance des débiteurs de conformité pour chaque compte,
  • Communiquer de façon proactive avec les collègues seniors, les agents de risque, les membres de l’équipe d’Origination, les gestionnaires de relations, etc.
  • Assurer la liaison avec l’équipe Restructuration de la Banque pour les opérations douteuses.
  • Aider à l’élaboration et à l’exécution des activités, le cas échéant.
  • Assister à des réunions et des conférences téléphoniques avec des Lenders, des clients, des conseillers juridiques, des consultants techniques, etc.
  • Examiner les documents juridiques et aider au processus de diligence raisonnable; interagir avec les avocats nommés,
  • Préparer des notes de service axées sur le crédit pour diffusion interne et externe.
  • Contribuer à l’examen du portefeuille de l’ERA, y compris un aperçu du portefeuille de l’IRA, la concentration sectorielle, l’évolution historique du portefeuille, etc.
  • Répondre aux demandes ponctuelles de rapports et de présentations de Risk and Management.

Les atouts et compétences qui vous feront réussir 

Qualifications minimales requises

  • Diplôme de premier cycle (de préférence dans un domaine d’études connexe)
  • 1 – 2 ans d’expérience de travail en banque commerciale/d’investissement, en modélisation financière ou en analyse financière et de crédit
  • Solides compétences Microsoft Office, en particulier dans Microsoft Excel
  • Bonne capacité de communication verbale et écrite 
  • Bonnes qualités relationnelles et esprit d’équipe
  • Capacité de de respecter des délais serrés
  • Solides compétences analytiques, notamment en analyse financière et de crédit
  • Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer. La connaissance de l’anglais est requise. 

Qualifications préférées :

  • MBA / CFA / CPA serait un plus 
  • Bonne compréhension des états financiers, de la comptabilité, des principes du financement des entreprises, des structures de la dette, etc.
  • Connaissance et efficacité de la lecture et de la compréhension de la documentation juridique (de préférence la documentation juridique liée au financement de projet, y compris les ententes de sécurité et les ententes de projet).
  • La langue espagnole sera un plus
  • L’expérience antérieure en financement de projet (ou d’autres produits de financement structuré) serait très positive.

Ce que l’on vous offre

En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons de nombreux avantages y compris un programme d’assurance famille et conjoint flexible, un régime de retraite à cotisations définies et des jours payés pour le bénévolat. Des arrangements de travail hybrides, tel que le télétravail jusqu’à 50% et des horaires flexibles sont disponibles pour la plupart des postes. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.

Pour en savoir plus sur notre gamme d’avantages, cliquez ici

Ce que vous devez savoir

  • Nous examinerons les candidat.e.s au fur et à mesure qu’ils postulent, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature ;
  • BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Si vous avez besoins d’accommodements dans le cadre du processus de recrutement, vous pouvez en informer accessibility@us.bnpparibas.com
  • Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;

La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :

Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.

BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).

Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici

À propos de nous

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.

La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.

Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.

Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.

Nos certifications et partenariats

  • Meilleurs Employeurs de Montréal 2024
  • Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2024
  • Certification Arc-en-ciel – Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC)
  • Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
  • La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité – Certification Platine
  • Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
  • Synclusiv
  • Ready, Willing, and Able
  • Autisme sans Limite 
  • Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024

Vous voulez découvrir d’autres offres de BNP Paribas au Canada ?

C’est ici : BNP Paribas au Canada Nos offres d’emploi

** Seules les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront évaluées et informées. **

Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2024. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal. 

Le poste en un coup d’œil 

L’équipe responsable des secteurs de l’énergie, des ressources et de l’infrastructure (ERA) fournit des services consultatifs, organise, structure et avance des prêts sans recours (ou à recours limité) pour les activités des clients, y compris l’énergie, les centres de données; des énergies renouvelables, comme le vent, le solaire, les batteries; et des projets d’infrastructure. L’ERA offre également d’autres solutions de financement et d’équité fiscale.

Les transactions sont effectuées par le groupe d’origination et d’exécution de l’ERI qui fait partie du groupe Asset Finance and Securitisation ( » AFS « ).

ERI Credit & Portfolio Management Team fait partie du groupe Crédit & Portfolio Management au sein du groupe Asset Finance & Securitisation (AFS) et est responsable du suivi et de la gestion proactive du portefeuille de prêts ERI en Amérique du Nord et en Amérique latine, après la clôture initiale jusqu’à la cessation / remboursement.

ERI Crédit & Portfolio Management Team gère un vaste portefeuille de prêts diversifiés de plus de 125 emprunteurs.

Dans le détail

  • Préparer des rapports financiers; examiner les rapports de construction et d’exploitation; mettre à jour et gérer divers tableurs d’Excel, y compris les entrées de données,
  • Aider les collègues expérimentés sur toute question ponctuelle,
  • Agir à titre de gestionnaire de portefeuille ou de crédit secondaire pour les opérations d’ERA attribuées, y compris les questions de crédit, de droit et de conformité. Les prêts pourraient inclure des centrales électriques commerciales au gaz, des énergies renouvelables, des projets d’infrastructure, des centres de données, des prêts-relais d’équité fiscale, etc.
  • Pour un nombre limité d’opérations, le candidat pourrait être tenu d’agir à titre de principal gestionnaire de crédit ou de portefeuille,
  • Préparer ou aider à la préparation de l’analyse de crédit et financière et terminer les examens annuels, les demandes de modification et les rapports trimestriels de surveillance et de douteux,
  • Effectuer ou aider à effectuer la modélisation financière et à gérer les sensibilités pour les transactions; interpréter les résultats du modèle et créer des sommaires qui seront utilisés dans les documents internes et externes,
  • Traiter les questions liées à la conformité et aux engagements, y compris la surveillance des débiteurs de conformité pour chaque compte,
  • Communiquer de façon proactive avec les collègues seniors, les agents de risque, les membres de l’équipe d’Origination, les gestionnaires de relations, etc.
  • Assurer la liaison avec l’équipe Restructuration de la Banque pour les opérations douteuses.
  • Aider à l’élaboration et à l’exécution des activités, le cas échéant.
  • Assister à des réunions et des conférences téléphoniques avec des Lenders, des clients, des conseillers juridiques, des consultants techniques, etc.
  • Examiner les documents juridiques et aider au processus de diligence raisonnable; interagir avec les avocats nommés,
  • Préparer des notes de service axées sur le crédit pour diffusion interne et externe.
  • Contribuer à l’examen du portefeuille de l’ERA, y compris un aperçu du portefeuille de l’IRA, la concentration sectorielle, l’évolution historique du portefeuille, etc.
  • Répondre aux demandes ponctuelles de rapports et de présentations de Risk and Management.

Les atouts et compétences qui vous feront réussir 

Qualifications minimales requises

  • Diplôme de premier cycle (de préférence dans un domaine d’études connexe)
  • 3-4 ans d’expérience de travail en banque commerciale/d’investissement, en modélisation financière ou en analyse financière et de crédit
  • Solides compétences Microsoft Office, en particulier dans Microsoft Excel
  • Bonne capacité de communication verbale et écrite 
  • Bonnes qualités relationnelles et esprit d’équipe
  • Capacité de de respecter des délais serrés
  • Solides compétences analytiques, notamment en analyse financière et de crédit
  • Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer. La connaissance de l’anglais est requise. 

Qualifications préférées :

  • MBA / CFA / CPA serait un plus 
  • Bonne compréhension des états financiers, de la comptabilité, des principes du financement des entreprises, des structures de la dette, etc.
  • Connaissance et efficacité de la lecture et de la compréhension de la documentation juridique (de préférence la documentation juridique liée au financement de projet, y compris les ententes de sécurité et les ententes de projet).
  • La langue espagnole sera un plus
  • L’expérience antérieure en financement de projet (ou d’autres produits de financement structuré) serait très positive.

Ce que l’on vous offre

En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons de nombreux avantages y compris un programme d’assurance famille et conjoint flexible, un régime de retraite à cotisations définies et des jours payés pour le bénévolat. Des arrangements de travail hybrides, tel que le télétravail jusqu’à 50% et des horaires flexibles sont disponibles pour la plupart des postes. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.

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Ce que vous devez savoir

  • Nous examinerons les candidat.e.s au fur et à mesure qu’ils postulent, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature ;
  • BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Si vous avez besoins d’accommodements dans le cadre du processus de recrutement, vous pouvez en informer accessibility@us.bnpparibas.com
  • Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;

La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :

Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.

BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).

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À propos de nous

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.

La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.

Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.

Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.

Nos certifications et partenariats

  • Meilleurs Employeurs de Montréal 2024
  • Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2024
  • Certification Arc-en-ciel – Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC)
  • Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
  • La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité – Certification Platine
  • Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
  • Synclusiv
  • Ready, Willing, and Able
  • Autisme sans Limite 
  • Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024

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** Seules les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront évaluées et informées. **

Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2024. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.

Programme de stage

En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de quatre mois qui vise à vous donner les outils pour vous perfectionner et découvrir votre potentiel grâce à des formations personnalisées, des séances de réseautage et des projets transversaux.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme sur notre site Web :

BNP Paribas au Canada  Étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s

Le poste en un coup d’œil

Le poste en un coup d’œil 

Fournir un soutien à l’équipe de L&D.

Le/a stagiaire aidera à l’administration des activités quotidiennes des fonctions et des fonctions de L&D.

Le/a stagiaire s’acquittera de ses responsabilités dans les domaines suivants : planification et prestation de la logistique de la formation, Académie d’été, Diplômés et perfectionnement des stagiaires, Cours de langue, campagnes de formation et promotion d’événements.

Généralités :

  • Fournir un soutien pour la prestation des événements de L&D aux employés et aux gestionnaires
  • Interagir étroitement avec les différentes équipes RH (HR Connect team, Talent Acquisition, ER, HRBP…)
  • Documenter les processus et revoir les politiques pour s’assurer qu’ils sont mis à jour

Dans le détail

  • Soutenir la prestation de toutes les formations en personne assurant la réservation des chambres, les laissez-passer de sécurité et la coordination des délégués
  • Créer des événements dans le LMS en partenariat avec l’équipe de Lisbonne pour capter toutes les manifestations et les attentes
  • Construire et envoyer un bulletin périodique
  • Participer aux sessions de diplômés et de stagiaires
  • Contribuer aux projets de L&D et agir comme administrateur de projet.
  • Mettre en œuvre les campagnes nécessaires à la réalisation de l’Académie d’été, des leçons de langues et d’autres initiatives
  • Revoir nos politiques et les mettre à jour au besoin


Les atouts et compétences qui vous feront réussir

  • Étudiant(e) en en ressources humaines/relations industrielles ou en gestion/administration des affaires en cours.
  • Un désir de grandir et de développer une carrière avec les RH et d’apprendre sur toutes les disciplines au sein des RH
  • Esprit flexible et collaboratif
  • Utilise sa propre initiative et peut travailler de manière indépendante, tout en utilisant le jugement pour savoir quand demander de l’aide et des conseils
  • Prend en charge son propre travail
  • Comprendre et orienter les processus
  • Apprécie que les projets doivent être achevés, une approche méthodique, capable de travailler sous pression
  • Capacité à établir des relations professionnelles appropriées et accessibles avec les employés et les gestionnaires hiérarchiques
  • MS Word – Doit avoir un minimum de compétences intermédiaires, de bonnes compétences de dactylographie un avantage
  • MS Excel – Idéalement aura des compétences intermédiaires à avancées, la capacité à assembler des tableurs avec des formules et des filtres, produire des diagrammes et des graphiques, v des regards, des tables de pivot
  • MS PowerPoint – compétences intermédiaires et avancées
  • De bonnes compétences informatiques générales et maintenant comment naviguer dans les bases de données et récupérer l’information efficacement..
  • Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer./ La connaissance de l’anglais et du français est requise.

Ce que vous devez savoir

  • Nous examinerons les candidat.e.s au fur et à mesure qu’ils postulent, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature ;
  • BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Si vous avez besoins d’accommodements dans le cadre du processus de recrutement, vous pouvez en informer accessibility@us.bnpparibas.com
  • Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;

La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :

Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.

BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).

Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici

À propos de nous

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.

La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.

Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.

Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.

Nos certifications et partenariats

  • Meilleurs Employeurs de Montréal 2024
  • Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2024
  • Certification Arc-en-ciel – Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC)
  • Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
  • La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité –  Certification Platine
  • Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
  • Synclusiv
  • Ready, Willing and Able 
  • Autisme sans Limites
  • Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024

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C’est ici : BNP Paribas au Canada Nos offres d’emploi

** Seules les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront évaluées et informées. **

Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2024. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal. 

Le poste en un coup d’œil 

La gestion de la politique de conformité est l’une des composantes essentielles du cadre de conformité.

Americas Compliance est une fonction de gouvernance indépendante dirigée par le Chief Compliance Officer pour les Amériques (Americas CCO), basé à New York, qui est responsable de toutes les activités de la Conformité (incluant toutes les lignes de métier au Canada et en Amérique latine).

Dans le détail

Le rôle consiste à appuyer le processus du cycle de vie du cadre de politiques, de procédures et de normes de conformité CUSO/IHC/Americas, notamment :

• Maintenir et coordonner l’inventaire des politiques, procédures et normes de conformité;

• Assister les auteurs de procédures à identifier les opportunités, de simplification et d’alignement avec les exigences du Groupe;

• Réaliser des examens brefs des politiques, procédures et normes afin de s’assurer l’alignement des structures avec les directives du CUSO/IHC;

• Aider à la préparation des rapports destinés à la haute direction et au Conseil CUSO/IHC concernant les renouvellements de politiques CUSO/IHC nécessitant l’approbation du comité;

• Soutenir et aider au suivi et aux communications afin de s’assurer que les politiques, procédures et normes de conformité sont à jour et communiquées aux propriétaires et aux intervenants concernés;

• Communiquer et coordonner les commentaires sur les changements politiques du Groupe avec les domaines et les parties prenantes de CUSO/IHC/Amériques;

• Cascader et faire le suivi des politiques du Groupe à l’aide du système de gestion des risques de conformité (CRMS).

Les atouts et compétences qui vous feront réussir 

• Baccalauréat requis

• Expérience dans l’industrie des services financiers requise

• Hautes capacités de communication écrite, verbale

• Excellentes capacités d’organisation et de planification

• Connaissances avancées en Excel, Power Point et SharePoint

• Sens du détail et capacité à travailler indépendamment

• Capacités à gérer plusieurs projets et d’avoir une sens de priorisation

• Esprit d’équipe et capacité à travailler dans un environnement en évolution

• Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer. La connaissance de l’anglais est requise. 

Ce que l’on vous offre

En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons de nombreux avantages y compris un programme d’assurance famille et conjoint flexible, un régime de retraite à cotisations définies et des jours payés pour le bénévolat. Des arrangements de travail hybrides, tel que le télétravail jusqu’à 50% et des horaires flexibles sont disponibles pour la plupart des postes. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.

Pour en savoir plus sur notre gamme d’avantages, cliquez ici

Ce que vous devez savoir

  • Nous examinerons les candidat.e.s au fur et à mesure qu’ils postulent, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature ;
  • BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Si vous avez besoins d’accommodements dans le cadre du processus de recrutement, vous pouvez en informer accessibility@us.bnpparibas.com
  • Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;

La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :

Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.

BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).

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À propos de nous

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.

La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.

Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.

Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.

Nos certifications et partenariats

  • Meilleurs Employeurs de Montréal 2024
  • Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2024
  • Certification Arc-en-ciel – Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC)
  • Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
  • La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité – Certification Platine
  • Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
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Le poste en un coup d’œil 

Au sein de l’organisation du COO Conformité des Amériques, le candidat retenu relèvera du gestionnaire de l’équipe Gouvernance des données et travaillera sur une gamme d’initiatives de gouvernance des données au sein de la Conformité des Amériques.

Le Spécialiste de Gouvernance des Données est chargé(e) de travailler en étroite collaboration avec la Conformité, l’IT, le Middle Office et les Opérations du Back Office, ainsi que d’autres fonctions pour évaluer les systèmes et les données utilisés par la Conformité dans le but de comprendre la linéarité du système source dans le but d’identifier et de mettre en œuvre des contrôles d’exhaustivité et de qualité sur les éléments de données clés. L’analyste analysera les problèmes identifiés, effectuera des analyses pour déterminer l’impact sur l’entreprise et travaillera en étroite collaboration avec les intervenants de l’entreprise et de la TI afin de déterminer la cause fondamentale afin de régler les problèmes à la source.

Dans le détail

• Effectuer des examens quotidiens des rapports de contrôle de la qualité des données, 

• Procéder à l’analyse des causes, identifier les modèles de problèmes et travailler avec l’équipe TI pour y remédier,

• Enquêter sur l’exhaustivité et la qualité des données relatives aux éléments de données clés (KDE) et collaborer avec les analystes d’affaires pour trouver des solutions tactiques et stratégiques,

• Effectuer des analyses de la ligne de données et du profil des données pour les éléments de données clés,

• Établir et tenir à jour une cartographie de toutes les sources de données et des transactions de produits qui l’accompagnent, alimentant les applications de suivi,

• Servir de point de contact et de liaison pour les questions de données dans le cadre du programme de gouvernance des données de conformité,

• Préparer et analyser les métriques et autres rapports connexes pour la haute direction et pour le domaine de la gouvernance des données de conformité,

• Préparer et présenter un résumé mensuel des principaux éléments de domaine à la haute direction, en précisant clairement l’impact commercial des éléments mis en évidence,

• Élaborer et maintenir des contrôles et des rapprochements de gouvernance des données,

• Évaluer et recommander l’automatisation des processus BAU quotidiens.

Les atouts et compétences qui vous feront réussir 

• Baccalauréat en informatique ou autre domaines connexes,

• Plus de 5 ans d’expérience dans les services financiers et/ou organisme d’autoréglementation en situation de conformité, de technologie ou de réglementation,

• Excellentes compétences relationnelles et de communication avec la capacité à interagir efficacement avec les autres membres du personnel et de la direction,

• Fortes compétences de présentation avec la capacité d’articuler clairement ses idées auprès de la haute direction,

• Compétences avancées en analyse et investigation; analyse des ensembles de données complets et de recommandation de solutions tactiques et stratégiques,

• Capacité de gérer plusieurs initiatives, projets et de respecter les délais,

• Compréhension des concepts de qualité des données, y compris le profilage et la linéarité des données et le traçage des données pour les causes profondes,

• Compréhension des structures de base de données / traitement ETL / capacité SQL à écrire des requêtes & SharePoint,

• Certification professionnelle en gestion de données, en analyse de données, en intelligence d’affaires ou dans d’autres domaines liés aux données un atout,

• Expérience des applications Actimize, SMARTS, SWIFT, DataIQ, Alteryx et/ou Collibla un atout,

• Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer. La connaissance de l’anglais est requise. 

Ce que l’on vous offre

En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons de nombreux avantages y compris un programme d’assurance famille et conjoint flexible, un régime de retraite à cotisations définies et des jours payés pour le bénévolat. Des arrangements de travail hybrides, tel que le télétravail jusqu’à 50% et des horaires flexibles sont disponibles pour la plupart des postes. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.

Pour en savoir plus sur notre gamme d’avantages, cliquez ici

Ce que vous devez savoir

  • Nous examinerons les candidat.e.s au fur et à mesure qu’ils postulent, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature ;
  • BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Si vous avez besoins d’accommodements dans le cadre du processus de recrutement, vous pouvez en informer accessibility@us.bnpparibas.com
  • Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;

La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :

Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.

BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).

Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici

À propos de nous

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.

La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.

Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.

Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.

Nos certifications et partenariats

  • Meilleurs Employeurs de Montréal 2024
  • Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2024
  • Certification Arc-en-ciel – Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC)
  • Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
  • La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité –  Certification Platine
  • Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
  • Synclusiv
  • Ready, Willing, and Able
  • Autisme sans Limite 
  • Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024

Vous voulez découvrir d’autres offres de BNP Paribas au Canada ?

C’est ici : BNP Paribas au Canada Nos offres d’emploi

** Seules les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront évaluées et informées. **

V.I.E Client Services Team Analyst – Montréal, H/F

Concrètement votre quotidien ?

Vous intégrerez l’équipe CIB Finance Amérique en charge :

  • D’effectuer l’examen/les vérifications de cohérence des rapports mensuels et trimestriels ; challenger les données et s’assurer de la pertinence, la cohérence et l’exhaustivité des données avant la distribution des rapports ;
  • L’élaboration du budget en mettant à disposition toute information pertinente et nécessaire et en facilitant l’alimentation des outils du groupe (Vinci, Paradigm, Perseus) ;
  • La présentation de différentes analyses Adhoc sur les coûts directs, les coûts alloués, les ressources et d’autres indicateurs de performance pour la direction ;
  • La contribution active aux projets impliquant les évolutions d’outils et les besoins en matière de rapports ;
  • La transformation du modèle de prestation de la gestion du rendement en mettant à profit des solutions numériques.

Dans le cadre de votre mission, vous aurez la responsabilité de :

  • Être la principale personne de contact dédiée aux équipes de Client Services Team (CST) et se renseigner sur les spécificités de l’entreprise et de la région ;
  • Aider à assurer le contrôle et l’intégrité des données dans les outils et systèmes;
  • Participer à des projets d’automatisation du reporting pour l’Amérique ;
  • Améliorer des processus déjà existants. 
     

L’environnement de travail, c’est important !

Au sein du service des finances, l’équipe CIB Performance management reporting est principalement responsable de rassembler, organiser et mettre à jour des données de performances financières et non financières pour les rapports mensuels. L’équipe est aussi responsable de s’assurer que les contrôles sont en place et que les données sont réconciliées. Le poste est basé à Montréal au sein de l’équipe CIB Finance Amérique.

Comptant actuellement plus de 1 200 employé(e)s répartis sur 2 bureaux à Montréal et à Toronto, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de divers domaines ainsi que de jeunes talents ambitieux venant du monde entier. Nous sommes fiers de proposer à nos employés un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs connaissances, en relevant des défis et en s’épanouissant.

Et après ?

Cette mission vous permettra d’acquérir une vision globale sur les activités et les challenges de la banque. Ce poste vous apportera une connaissance transverse et multi-métiers du Groupe. Vous serez amené(e) notamment à :

  • Développer vos connaissances sur les analyses financières pour les activités de la division CIB,
  • Approfondir compréhension et se tenir au courant de l’évolution des lignes de fonctions ainsi que les exigences et instructions de gestion qui pourraient avoir une influence sur les rapports,
     Contribuer à l’innovation digitale du reporting financier,
  • Apporter son concours dans le cadre de tout projet spécial ou de toute demande de la direction (mises à jour de systèmes, améliorations concernant des demandes de rapports).
  • Développer votre réseau en travaillant au quotidien avec de nombreux interlocuteurs (lignes métiers, Managers, Fonctions, etc).

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous 
sur https://group.bnpparibas 

Et la rémunération ?

Elle est fixée par Business France et consultable directement sur leur site.

Etes-vous notre prochain V.I.E Client Services Team Analyst basé à Montréal, H/F

A vous de nous convaincre !

Vous êtes titulaire d’un Master obtenu en université ou en école de commerce ou d’ingénieur, avec une spécialisation en Finance.

Vous disposez de solides connaissances informatiques et en matière de données et vous justifiez d’une expérience (stage et alternance inclus) d’au moins 6 mois en finance.

Vous parlez couramment anglais ainsi que le français. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (Excel, PowerPoint) et les bases de données SQL.

De plus, votre adaptabilité et votre communication seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela votre capacité à résoudre des problèmes, votre esprit analytique et votre organisation pour finir de nous convaincre.

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.

À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiées.

Durée et disponibilité

Ce poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 24 mois.

Avant de postuler, veillez à vérifier les conditions d’éligibilité pour cette destination : Faire son V.I.E au Canada (businessfrance.fr) et ajouter à votre espace candidat un CV et une lettre de motivation en anglais.

Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2024. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.

Programme de stage

En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de quatre mois qui vise à vous donner les outils pour vous perfectionner et découvrir votre potentiel grâce à des formations personnalisées, des séances de réseautage et des projets transversaux.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme sur notre site Web :

BNP Paribas au Canada  Étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s

Le poste en un coup d’œil

La fonction RISK de BNP Paribas constitue la deuxième ligne de défense de la Banque. Elle vise à examiner, à évaluer, à remettre en question et à communiquer de façon indépendante le niveau de risque généré par les diverses lignes de métier et activités du Groupe. Le stagiaire de risque opérationnel soutiendra l’équipe RISK ORM Canada dans la supervision de l’ensemble des activités de BNP Paribas basées au Canada (y compris les activités locales et les centre de service). Son rôle principal sera d’apporter un soutien à la haute direction de CIB et de RISK en offrant une vision complète, transparente, exhaustive et cohérente des enjeux liés à la gestion des risques opérationnels à travers le territoire. 

Dans le détail

  • Le nouveau stagiaire devra se familiariser avec les politiques et procédures pertinentes de gestion de risques opérationnels et assister dans l’exécution des activités de défi efficace de la deuxième ligne de défense, concernant l’évaluation des risques et des contrôles (RCSA), les résultats des contrôles et les indicateurs clés de risque (KRI). 
  • Soutenir plusieurs projets en cours visant à créer des efficacités dans la préparation des rapports quantitatifs et qualitatifs, destinés à la direction, concernant :
  • Le cadre global de gestion des risques opérationnels (gestion d’incidents, les résultats des tests indépendants, la gestion des risques liés aux données, la gestion des risques liés aux tiers, la lutte contre la fraude, etc.
  • Le comité de contrôles internes et autres

Les atouts et compétences qui vous feront réussir

  • Étudiant/ Étudiante en Commerce, finances, science de la computation, économie
  • Connaissance en outils de visualisation de données (Power BI, Tableau) ou langage informatique (Sas, VBA, etc..) est apprécié
  • Expérience de travail avec des équipes interfonctionnelles et multiculturelles souhaitée
  • Vif intérêt à suivre l’évolution des tendances du secteur
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Connaissance de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word)
  • Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer. La connaissance de l’anglais est requise.

Ce que vous devez savoir

  • Nous examinerons les candidat.e.s au fur et à mesure qu’ils postulent, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature ;
  • BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Si vous avez besoins d’accommodements dans le cadre du processus de recrutement, vous pouvez en informer accessibility@us.bnpparibas.com
  • Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;

La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :

Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.

BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).

Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici

À propos de nous

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.

La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.

Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.

Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.

Nos certifications et partenariats

  • Meilleurs Employeurs de Montréal 2024
  • Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2024
  • Certification Arc-en-ciel – Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC)
  • Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
  • La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité –  Certification Platine
  • Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
  • Synclusiv
  • Ready, Willing and Able 
  • Autisme sans Limites
  • Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024

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** Seules les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront évaluées et informées. **

Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2024. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal. 

Le poste en un coup d’œil 

L’équipe responsable de l’analytique et des renseignements des RH à BNP Paribas fournit des tableaux de bord appuyant les décisions ainsi que des rapports sur les effectifs à l’équipe de gestion des RH, aux experts en la matière des RH et aux dirigeants et dirigeantes de l’entreprise. Dans le cadre de la feuille de route 2025- 2027, les RH de BNP Paribas visent à optimiser à la fois son efficacité et son efficience tout en améliorant considérablement son offre de service. L’équipe offrira des visualisations et des modèles prédictifs pertinents, comprenant des mesures, des analyses de données, des analyses de tendances et des recommandations concernant la main-d’œuvre afin de soutenir davantage l’entreprise dans ses décisions et de renforcer notre proposition de valeur aux employés.

Pour concrétiser cette ambition, l’équipe recherche un(e) professionnel(le) proactif(-ve) et compétent(e) qui a une passion pour l’analytique en ressources humaines. Cette personne doit posséder une expérience éprouvée en enquêtes de données , ainsi qu’une solide connaissance de la présentation des données et elle doit être capable de concevoir des tableaux de bord pour les mises en récit, la maintenance des données, en fournissant un soutien à nos intervenants pour leurs besoins en matière de données et de rapports, une solide connaissance de la narration des données avec la capacité de concevoir, de maintenir, de maintenir et de soutenir des tableaux de bord et des rapports.

La personne retenue effectuera également des analyses d’affaires et présentera des rapports PeopleSoft. Comme les données RH sont essentielles au succès de notre entreprise, le candidat fournira également un soutien à la configuration et à la maintenance des données.

Il s’agit d’un poste clé exigeant à la fois des connaissances techniques et un sens des affaires. Il est idéal pour les personnes qui aiment évoluer dans un environnement dynamique.  De solides compétences en relations interpersonnelles sont requises, car le/la candidat (e) s interagira avec les cadres supérieurs des RH ainsi qu’avec les dirigeants et dirigeantes de l’entreprise pour élaborer des solutions axées sur les données.

Ce poste offrira aux personnes motivées des occasions stimulantes de contribuer au succès de la feuille de route stratégique des RH.

Le poste est offert à Montréal et fait partie d’une équipe canado-américaine.

Structure de gestion

Gestionnaire hiérarchique: Gestionnaire de l’analytique et des renseignements des RH 

Dans le détail

Le travail couvre les activités principales ci-dessous

  • Analyse des RH et rapports
  • Créer et maintenir de solides relations avec la direction des RH et les experts en la matière afin de comprendre leurs objectifs stratégiques et impératifs d’affaires en ce qui concerne l’analyse et la planification de la main-d’œuvre, produisant ainsi des rapports qui apportent une valeur maximale.
  • Tenir à jour des tableaux de bord, des mesures, des KPI et des rapports PeopleAnalytics normalisés en utilisant les requêtes Power BI et PeopleSoft.
  • Soutenir les besoins quotidiens en matière d’analyse RH de nos parties prenantes, y compris la gestion de la configuration des données RH.
  • Fournir des rapports sommaires ou détaillés de façon progressive et ponctuelle, comprenant par exemple la gestion des congés ainsi que les rapports sur les heures supplémentaires, sur les effectifs et sur la paie.
  • Déterminer et utiliser plusieurs sources de données, et analyser et présenter les résultats en interprétant les données pour en tirer des modèles ou des points d’intérêt ainsi que pour fournir des recommandations et des renseignements fondés sur les tendances clés et la connaissance des problèmes commerciaux.
  • Produire des analyses et des visualisations pertinentes en utilisant les technologies de veille économique et d’analytique d’affaires telles que Power BI afin de faciliter la prise de décisions avisées.
  • Aider l’équipe à améliorer le champ d’application des activités de sciences des données comme l’élaboration des prévisions et des modèles multidimensionnels, l’analyse de régression/corrélation, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle.
  • Créer des solutions en collaboration avec notre équipe Entreprise Data Management pour assurer la livraison de solutions évolutives.
  • Former les équipes des RH et leur enseigner comment interpréter les données et les mesures et comment utiliser efficacement les rapports et les tableaux de bord. 
  • Apprendre continuellement et faire preuve d’un esprit ouvert pour apporter des idées novatrices.
  1. Gestion de projets
  • Concevoir, planifier et diriger de façon autonome la livraison réussie de projets en utilisant de solides compétences en gestion de projets.
  • Évaluer de manière approfondie les besoins de l’entreprise afin d’acquérir une compréhension précise des exigences et les traduire en spécifications fonctionnelles.
  • Contribuer aux projets à toutes les étapes de leur développement.
  • Faire le suivi des priorités confirmées du pipeline ainsi que s’assurer que les caractéristiques sont élaborées, révisées, soumises à des essais exhaustifs et mises en œuvre conformément aux exigences des utilisateurs.
  1. Gestion de base de données ou flux de travail des RH
  • Maintenir l’intégrité des données, créer et utiliser des rapports et des requêtes de données pour authentifier l’intégrité des renseignements sur les employés, corriger les divergences entre les systèmes des Finances et ceux des RH et contribuer au rapprochement de données entre PeopleSoft et les autres systèmes de rémunération internes, y compris celui du service de la paie.
  • Participer à la vérification et à la tenue des dossiers des employés, y compris les mises à jour de l’état des RH, les cessations d’emploi et les nouvelles embauches.
  1. Possibles tâches supplémentaires
  • Participer à des recherches sur d’autres systèmes et à des demandes de propositions.
  • Soutenir la mise en œuvre de nouveaux produits au sein des RH et dans le reste de l’entreprise ainsi qu’y contribuer.

Les atouts et compétences qui vous feront réussir 

  • Baccalauréat ou diplôme supérieur en informatique, en technologies de l’information, en sciences des données, en mathématiques, en génie, en finances ou dans un domaine connexe
  • De 5 à 8 ans d’expérience en analytique, en veille économique ou dans un poste similaire, incluant HRIS
  • Solides compétences en mathématiques, statistiques et analytique appliquées pour concevoir et interpréter des statistiques descriptives et prédictives
  • Expérience en exploration de données, en analyse de texte et en stratégie de collecte de données
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite et capacité à transmettre les idées et à les mettre en récit efficacement à l’aide de données, de rapports et de tableaux de bord.
  • Approche axée sur le client, capacité à collaborer et à communiquer efficacement avec les parties prenantes respectives des RH et de l’entreprise
  • Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes avec un grand souci du détail et de la précision
  • Expérience avec les systèmes SIRH (PeopleSoft, Workday, Oracle HCM, un atout, mais pas obligatoire, car une formation peut être offerte)
  • Minutie ainsi qu’excellentes compétences opérationnelles et organisationnelles
  • Capacité à travailler sous pression afin de respecter les échéances
  • Autonomie, approche proactive dans la recherche d’information et créativité dans la façon d’aborder les problèmes commerciaux
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Expérience de travail au sein d’une importante organisation complexe, un atout
  • Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer. La connaissance du français et de l’anglais est requise.

Compétences souhaitées

  • Maîtrise de Power BI, 
  • Bonne connaissance des applications MS, y compris la maîtrise d’Excel
  • Connaissances et expérience en codage dans plusieurs langages, dont R, Python, Java, Excel ou VBA
  • Expérience en langages de programmation de base de données, y compris SQL
  • Connaissance de BusinessObjects
  • Expérience de travail avec une ou plusieurs plateformes ETL comme KNIME et Alteryx
  • Expérience en utilisation de sources de données et d’outils de production de rapports (p. ex., PeopleSoft HCM)

Ce que l’on vous offre

En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons de nombreux avantages y compris un programme d’assurance famille et conjoint flexible, un régime de retraite à cotisations définies et des jours payés pour le bénévolat. Des arrangements de travail hybrides, tel que le télétravail jusqu’à 50% et des horaires flexibles sont disponibles pour la plupart des postes. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.

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Ce que vous devez savoir

  • Nous examinerons les candidat.e.s au fur et à mesure qu’ils postulent, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature ;
  • BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Si vous avez besoins d’accommodements dans le cadre du processus de recrutement, vous pouvez en informer accessibility@us.bnpparibas.com
  • Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;

La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :

Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.

BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).

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À propos de nous

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.

La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.

Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.

Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.

Nos certifications et partenariats

  • Meilleurs Employeurs de Montréal 2024
  • Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2024
  • Certification Arc-en-ciel – Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC)
  • Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
  • La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité –   Certification Platine
  • Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
  • Synclusiv
  • Ready, Willing, and Able
  • Autisme sans Limite 
  • Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024

Vous voulez découvrir d’autres offres de BNP Paribas au Canada ?

C’est ici : BNP Paribas au Canada Nos offres d’emploi

** Seules les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront évaluées et informées. **

Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2024. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.

Programme de stage

En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de quatre mois qui vise à vous donner les outils pour vous perfectionner et découvrir votre potentiel grâce à des formations personnalisées, des séances de réseautage et des projets transversaux.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme sur notre site Web :

BNP Paribas au Canada  Étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s

Le poste en un coup d’œil

Aider à protéger la succursale de BNP Paribas Canada qui relève du responsable du Territoire pour le Canada (la « Banque ») et donc du Groupe BNP Paribas contre le risque de non-conformité dans les domaines suivants :

  • Éthique professionnelle et protection des intérêts du client;
  • Normes et procédures associées;
  • Gestion du changement réglementaire;
  • évaluation des risques;
  • Contrôle de conformité.

Le  » risque de non-conformité  » est le risque qui résulte du non-respect des dispositions réglementaires, des normes commerciales et éthiques ou des directives de BNP Paribas applicables à la Banque.


Dans le détail

Éthique professionnelle

Le/a stagiaire en conformité contribue au suivi et à l’examen des règles d’éthique professionnelle.

Plus précisément:

  • Collaborer régulièrement avec l’équipe External Business Activities (OBA), l’équipe Personal Account Dealing (PAD) et l’équipe Whistleblowing basée à New York pour le suivi et l’application des politiques et procédures en éthique professionnelle;
  • Revoir tous les deux (2) semaines la liste des collaborateurs sensibles et s’assurer qu’elle est à jour et complète;
  • Assister aux notifications hebdomadaires des nouveaux embauches jugées « collaborateurs sensibles », le cas échéant.

Protection des intérêts du client

  • Superviser la mise en œuvre de diverses mesures liées à la protection des intérêts des clients à la Banque, notamment en ce qui concerne:
  • le contexte juridique et réglementaire local;
  • le plan de contrôle émis par le Groupe.
  • Surveiller le processus de traitement des plaintes au Canada et s’assurer que toutes les plaintes sont traitées dans les limites des exigences légales et réglementaires.
  • Veiller à ce que les comités reçoivent une rétroaction appropriée; procéder à des auto-évaluations complètes; veiller à ce que les plaintes des clients soient gérées correctement et à ce que l’information connexe soit transmise.

Fonctions transversales

  • d’assister certains contrôles permanents d’éthique professionnelle assignés, d’intégrité marketing et de protection des intérêts des clients conformément à la fréquence et à la méthodologie définies de l’équipe de vérification indépendante de la Conformité ;
  • Effectuer toute autre tâche en éthique professionnelle et protection des intérêts des clients demandée par le responsable hiérarchique immédiat.


Les atouts et compétences qui vous feront réussir

  • Étudiant actuellement en droit, en administration des affaires, ou dans un domaine reliee. 
  • Pensée critique et jugement
  • adaptable
  • méticulosité
  • La curiosité intellectuelle
  • Connaissance pratique du matériel et des logiciels informatiques courants
  • précaution

  • Compétences organisationnelles

  • Aptitude à gérer le stress et les priorités

  • Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer.  La connaissance de l’anglais et du français est requise.

Ce que vous devez savoir

  • Nous examinerons les candidat.e.s au fur et à mesure qu’ils postulent, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature ;
  • BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Si vous avez besoins d’accommodements dans le cadre du processus de recrutement, vous pouvez en informer accessibility@us.bnpparibas.com
  • Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;

La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :

Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.

BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).

Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici

À propos de nous

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.

La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.

Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.

Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.

Nos certifications et partenariats

  • Meilleurs Employeurs de Montréal 2024
  • Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2024
  • Certification Arc-en-ciel – Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC)
  • Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
  • La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité –  Certification Platine
  • Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
  • Synclusiv
  • Ready, Willing and Able 
  • Autisme sans Limites
  • Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024

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** Seules les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront évaluées et informées. **

Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2024. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.

Programme de stage

En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de quatre mois qui vise à vous donner les outils pour vous perfectionner et découvrir votre potentiel grâce à des formations personnalisées, des séances de réseautage et des projets transversaux.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme sur notre site Web :

BNP Paribas au Canada  Étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s

Le poste en un coup d’œil

IT Production est une fonction transversale qui fournit toutes les technologies de base, la sécurité de production et le soutien des applications à toutes les entreprises de la banque dans les Amériques. Le CTO Office couvre des sujets transversaux pour le service, notamment la gouvernance, le budget, la gestion du personnel et la gestion de projets. Le stagiaire du CTO Office connaîtra les activités qui font partie des attributions du Bureau des CTO, y compris la surveillance du budget et des ressources, la façon dont le budget de la TI est construit et reporte, les processus de gouvernance et les autres activités internes de production de TI et les efforts d’amélioration.

Dans le détail

Le stagiaire du CTO Office participera aux initiatives et aux exercices en cours au bureau des CTO. Cela comprendra une contribution à des sujets tels que :

  • Préparation des livrables pour l’exercice annuel de budget, collecte et analyse des contributions budgétaires, contrôle et challenge, et contrôle de la qualité des données.
  • Mise en œuvre des processus de reporting et de rapprochement liés au budget, à l’allocation des coûts et à la gestion des ressources.
  • Application des normes de qualité des données pour les coûts, le suivi du temps et les outils budgétaires internes.
  • Les efforts internes d’amélioration de l’IT Production, tels que la standardisation de l’information et des processus de perfectionnement/formation, l’organisation SharePoint, les initiatives DEI, etc.
  • Contribution à d’autres projets stratégiques permanents en matière de budget et de ressources, initiatives du CTO Office et sujets liés à la production informatique.


Les atouts et compétences qui vous feront réussir

Le candidat doit être en cours d’obtention d’un Bachelor ou équivalent étranger en économie, finance, comptabilité ou gestion d’entreprise. Les étudiants en technologie de l’information ou en génie qui s’intéressent aux finances et à la gestion d’entreprise sont également encouragés à postuler.

  • Le candidat doit être familiarisé avec les opérations bancaires/services financiers et connaître les processus généraux de TI et d’infrastructure. Il n’est pas nécessaire de posséder de solides compétences techniques, mais il est utile de pouvoir comprendre les différentes technologies en jeu.
  • Le candidat doit avoir de solides compétences en communication verbale et écrite et être attentif aux détails. Un solide état d’esprit de résolution des problèmes et la capacité de collaborer avec différentes équipes/départements et entre les bureaux et les fuseaux horaires sont nécessaires.
  • Solides compétences dans les produits Microsoft (Word, Excel, PowerPoint). Excel les compétences fortes sont requises (tables pivotantes, utilisation de formules). Macro VBA ou autres compétences en automatisation sont un plus.
  • Capable de travailler bien sous pression et en peu de temps.
  • Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer. La connaissance de l’anglais est requise. / La connaissance de l’anglais et du français est requise.

Ce que vous devez savoir

  • Nous examinerons les candidat.e.s au fur et à mesure qu’ils postulent, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature ;
  • BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Si vous avez besoins d’accommodements dans le cadre du processus de recrutement, vous pouvez en informer accessibility@us.bnpparibas.com
  • Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;

La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :

Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.

BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).

Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici

À propos de nous

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.

La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.

Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.

Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.

Nos certifications et partenariats

  • Meilleurs Employeurs de Montréal 2024
  • Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2024
  • Certification Arc-en-ciel – Chambre de commerce LGBT+ du Canada (CGLCC)
  • Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
  • La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité –  Certification Platine
  • Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
  • Synclusiv
  • Ready, Willing and Able 
  • Autisme sans Limites
  • Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024

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** Seules les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront évaluées et informées. **