Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2025. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.
Le poste et le département en un coup d’œil
Global Banking Americas (GBA) est un métier central de la banque, dédié aux besoins de financement, d’investissement et de transaction pour nos clients corporatifs. En outre, nous offrons l’ensemble de nos services bancaires à nos clients corporatifs, en partenariat avec Global Markets ainsi que nos réseaux de banque commerciale et de finance personnelle.
Dans le détail
Le candidat retenu rejoindra l’équipe CIB Americas Client Strategy & Business Development, en appui au Corporate Client Group pour la région des Amériques. Ce rôle joue un rôle clé dans l’avancement de notre mission : augmenter la part de portefeuille et améliorer la rentabilité client grâce à la planification stratégique, aux analyses de marché et à l’analyse de performance.
En étroite collaboration avec les banquiers Corporate Coverage et Industry Group, le/la candidat(e) contribuera à l’élaboration des Packages de performance de portefeuille client et analyses concurrentielles qui orientent la stratégie de plateforme et de croissance, conception et production de rapports de haute qualité, assurant cohérence, exactitude et ponctualité des indicateurs de performance et de rentabilité (unités client, secteurs, zones géographiques, produits).
La collaboration avec l’équipe Client Analytics sera essentielle pour soutenir les initiatives data‑driven qui surveillent et accélèrent le développement commercial. Le/la candidat(e) sera également le(la) champion(ne) de l’utilisation de notre système Client Relationship Management (CRM+), promouvant une culture d’intelligence commerciale et de partage d’informations.
Collaboration stratégique
- Partenariat avec les Sector Heads, Corporate Coverage, Investment Banking et Business Management afin de favoriser une approche client holistique.
Intelligence de marché
- Analyse et préparation d’études de Competitive Analysis et de Benchmarking pour identifier les opportunités de croissance, en s’appuyant sur des données externes (Dealogic / Coalition) couvrant les activités d’Investment Banking, Transaction Banking et FICC Wallet en Amérique du Nord.
Planification stratégique client
- Mesure et suivi de la rentabilité client et de l’intensité de service client (CSI)
- Développement d’une compréhension approfondie et contribution à la préparation de tableaux de bord de performance et de rentabilité par client / secteur / pays / produit / ligne de vente.
- Production de rapports analytiques ad‑hoc, de résumés et participation aux présentations de gestion.
- Soutien au processus de budget annuel / prévision pour les équipes.
- Coordination avec les équipes CCG pour répondre aux questions et fournir des éclaircissements supplémentaires sur l’activité client.
Initiatives de développement commercial
- Soutien au Head GBA ainsi qu’aux chefs de secteur/région CCG dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale pour les entreprises nationales et multinationales.
- Suivi des actions de cross‑selling et appui aux revues commerciales globales et locales (coordination de réunions, suivi des actions de croissance).
Conditions de travail : Ce poste prévoit des conditions de travail standard dans un bureau et un horaire de travail normal du lundi au vendredi. Ce poste exige peu de déplacements.
Les atouts et compétences qui vous feront réussir
- Diplôme de premier cycle ou Maîtrise ou MBA en finance
- 5 à 7 ans d’expérience dans un poste similaire
- Maîtrise courante de l’anglais *
- Maîtrise d’Excel et de Tableau obligatoire ; ainsi que Microsoft PowerPoint
- Des connaissances en programmation et en automatisation constituent un atout important.
- Esprit analytique, capacité à interpréter les chiffres, à les synthétiser et à les mettre en perspective avec d’autres sources.
- Capacité à travailler avec de très gros ensembles de données et à les consolider sous forme de graphiques, tableaux ou diagrammes clairs et concis destinés à la haute direction.
- Une expérience dans la finance et une connaissance pratique des produits bancaires sont un avantage significatif.
*Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques spécifiques peuvent s’appliquer. La maitrise professionnelle de l’anglais est requise.
Ce que l’on vous offre
En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons de nombreux avantages y compris un programme d’assurance famille et conjoint.e flexible, un régime de retraite à cotisations définies et des jours payés pour le bénévolat. Des arrangements de travail hybrides sont disponibles pour la majorité des positions. Une présence au bureau est requise pour un minimum de 3 jours par semaine, une de ces journées doit être un lundi et/ou un vendredi. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.
Pour en savoir plus sur notre gamme d’avantages, cliquez ici
Ce que vous devez savoir
- Nous examinerons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature
- BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Dans le cadre du processus de recrutement, les besoins d’accommodements sont disponibles à tous moments pour les candidats. Vous allez avoir la chance de faire une demande d’accommodements lors de votre application.
- Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;
- Si vous êtes sélectionné.e pour un poste qui demande de travailler dans /pour l’industrie américaine des sécurités, vous devrez fournir vos empreintes digitales et serez sujet à des vérifications d’antécédents additionnelles par l’entremise du FBI. BNP Paribas Securities Corporation est tenue de maintenir un programme de surveillance de la conduite de ses Personnes Associées; certaines de vos données personnelles seront transmises aux États-Unis d’Amérique et mis à disposition des régulateurs américains. Veuillez contacter BNPP pour plus d’informations; ou vous pouvez également trouver un aperçu ici : 3110. Supervision FINRA.org
La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :
- Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.
- BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).
- Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici
À propos de nous
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs et collaboratrices, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.
La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.
Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.
Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils∙elles peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.
Nos certifications et partenariats
- Meilleurs Employeurs de Montréal 2025
- Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2025
- Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
- La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité – Certification Platine
- Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
- Synclusiv
- Ready, Willing, and Able
- Autisme sans Limite
- Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024
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*** Bien que la description ci-dessus décrit la candidature idéale, nous encourageons les candidat.es à appliquer même si les qualifications ne sont pas toutes remplies***
Dans un monde en mutation, des défis sans précédent exigent des talents inégalés.
Rejoignez l’un des meilleurs employeurs de Montréal en 2024.
Nous sommes une organisation dynamique et en croissance dont le principal établissement est situé au centre-ville de Montréal et qui fait partie d’une importante institution bancaire internationale entièrement engagée à bâtir un avenir plus durable.
Veuillez noter que le poste peut se trouver dans la succursale canadienne de BNP Paribas ou dans l’une de ses filiales basées à Montréal.
Programme de stages
En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de 4 mois qui vise à vous donner les outils pour vous développer et découvrir votre potentiel grâce à une formation personnalisée, des sessions de réseautage et des projets transversaux.
Pour en savoir plus sur le programme, consultez notre site Web :
BNP Paribas au Canada Étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s
La position en bref
La fonction RISK est la deuxième ligne de défense de la Banque, fournissant un examen indépendant, un défi et une communication sur le profil de risque généré par tous les métiers.
RISK – RISK Strategic Governance & Credit Platform Americas (RISK SGCP) est une équipe transversale au sein de la fonction Risque couvrant l’ensemble des métiers, pays où le Groupe est établi. Ses principales missions sont les suivantes :
- Gestion des données,
- Reporting des risques de crédit et de contrepartie,
- Analyse stratégique des risques, y compris coordination des forums de risques,
- Analyse des données et sujets de gouvernance et
En détail
- Concevoir, coder, tester et maintenir des scripts Python qui automatisent l’extraction de données, la transformation, la validation et les tâches de reporting.
- Analyser les programmes SAS existants, comprendre le flux de données et la logique métier puis réimplanter les équivalents fonctionnels en Python en utilisant des bibliothèques telles que pandas.
- Recueillir les besoins des utilisateurs métiers et les traduire en spécifications de visualisation. Construire, tester et publier des rapports Power BI et des tableaux de bord qui consomment les pipelines de données produits en Python.
- Identifier des opportunités pour optimiser les processus existants, proposer des outils de meilleures pratiques et contribuer à la base de connaissances de l’équipe.
- Rationaliser les rapports sur les risques de crédit afin qu’ils répondent aux exigences des parties prenantes internes (Conseil d’administration, Direction Générale, CRO) et externes (autorités de supervision, agences de notation).
- Améliorer et développer les tableaux de bord actuels afin de fournir une perspective prospective sur la mesure du risque.
- Proposer des améliorations aux processus, de nouveaux contrôles pour améliorer la qualité des données.
Les forces et les compétences qui vous aideront à réussir
- Poursuivre actuellement un programme de Baccalauréat ou de Maîtrise en informatique, en génie logiciel, en systèmes d’information ou dans un domaine connexe.
- Doit posséder des connaissances techniques comme SAS, Python, Power BI (autres outils visuels similaires).
- Capacité de disséquer les processus manuels, d’identifier les étapes répétitives et de proposer des solutions de rechange automatisées.
- Compétences avancées en logiciels de reporting.
- Bonne connaissance du risque de crédit et de contrepartie
- Bonne capacité organisationnelle à gérer dans des délais courts la complexité des processus et le nombre élevé d’intervenants à coordonner.
- Solides capacités de communication écrite et verbale, avec la volonté de développer et de pratiquer la présentation de l’information à la haute direction
- Sens des détails, précision et présentation sans perdre le « tableau principal »
- Engagement à produire des résultats conformes aux attentes du client.
- La résilience face à une lourde charge de travail et la flexibilité pour travailler sur des filières variées au sein de l’équipe.
- Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer. La connaissance de l’anglais est requise.
Ce que cela vous apportera
En plus de la rémunération concurrentielle, nous offrons des prestations flexibles, y compris un programme d’assurance pour les familles et les conjoints, un régime de pension à cotisations déterminées et des jours payés pour le bénévolat. Des arrangements de travail hybrides, comme le travail à distance jusqu’à 50% et des horaires flexibles sont disponibles pour la plupart des postes. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités de développement professionnel au sein de l’entreprise et à l’international.
Pour en savoir plus sur notre gamme de prestations, click here
Ce que vous devez savoir
- Nous examinerons les candidats au fur et à mesure de leur candidature, donc n’attendez pas de soumettre votre candidature ;
- BNP Paribas s ‘engage dans l’accessibilité et l’inclusion. Si vous avez besoin d’un hébergement pendant le processus de recrutement, vous pouvez contacter accessibility@us.bnpparibas.com ;
- Vous devez être légalement admissible à travailler dans la région métropolitaine de Montréal et, le cas échéant, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans les bureaux de BNP Paribas est une fonction essentielle de ce poste.
Diversité, équité et inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements
Chez BNP Paribas, tous les collaborateurs sont sur un pied d’égalité, ce qui nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, compétences et compétences.
BNP Paribas recrute, emploie, forme, compense et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine nationale, du sexe, du handicap, de l’âge et de tout autre statut protégé (Loi sur l’équité en matière d’emploi et Loi canadienne sur les droits de la personne).
Pour en savoir plus sur nos engagements de DE&I, click here
Sur nous
BNP Paribas est la première banque de l’Union Européenne et un important établissement bancaire international. Présente dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs, la banque détient des positions clés dans plusieurs domaines des services bancaires et financiers.
La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en s’efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement régional et d’inclusion sociale.
Depuis 1961, BNP Paribas accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement commercial en proposant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.
Avec plus de 1 400 collaborateurs, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines ainsi que de jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employés un milieu de travail enrichissant et international où ils pourront bâtir leur carrière professionnelle en mettant à profit leurs compétences, en répondant aux défis et en enrichissant leur connaissance de l’industrie financière.
Nos certifications et partenariats
- Les meilleurs employeurs de Montréal 2024
- Les meilleurs employeurs de diversité au Canada 2024
- Femmes dans la gouvernance – Certification de parité – Certification de platine
- Fierté au travail Canada
- Accréditation en arc-en-ciel délivrée par la Chambre de commerce LGBT+ du Canada
- Une partie des Affaires plus de 300 entreprises au Québec
- Synclusiv
- Prêt, prêt et facile
- Autisme sans Limites
- LinkedIn Top Companies 2024
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** Seules les demandes sélectionnées qui répondent aux exigences du rôle seront contactées **
Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2025. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.
Programme de stage
En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de quatre mois qui vise à vous donner les outils pour vous perfectionner et découvrir votre potentiel grâce à des formations personnalisées, des séances de réseautage et des projets transversaux.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme sur notre site Web :
BNP Paribas au Canada Étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s
Le poste et le département en un coup d’œil
Le département Sécurité Financière (« FS ») fait partie de Conformité Amériques, une fonction du groupe indépendante et verticalement alignée. United States Financial Security (USFS) est dirigé par le Responsable de la Sécurité Financière pour les Amériques, basé à Jersey City, et prend en charge l’ensemble des activités de conformité liées à la LBA, au BSA, au KYC, aux sanctions ainsi qu’à la lutte contre la corruption et la subornation.
L’Analyste du Project Management Office (PMO) est chargé de la gestion de projet de ces activités de conformité et assure le rôle d’interlocuteur entre l’USFS, CEP‑IT et les autres parties prenantes les exigences génèrent la demande de gestion de projet.
Il s’agit d’une opportunité passionnante pour le candidat idéal de rejoindre une fonction du groupe à l’échelle globale, dans un poste très visible. Le candidat retenu reportera administrativement au Responsable de la Plateforme Nearshoring de la Sécurité Financière et fonctionnellement au Responsable du PMO US, et travaillera avec un large éventail de collègues sur des initiatives réglementaires, de gestion des risques et d’audit.
Dans le détail
- S’assurer que le statut du projet, les problèmes et les succès sont communiqués à l’équipe projet, aux parties prenantes, aux commanditaires, aux comités concernés et à tous les niveaux hiérarchiques, et qu’ils sont documentés de manière appropriée.
- Élaborer les plans de projet, y compris les tâches et les jalons, et procéder à des réévaluations périodiques de l’avancement avec re basage (re planification) si nécessaire.
- Évaluer les risques du projet et suivre les problèmes tout au long du cycle de vie.
- Finaliser toute la documentation de clôture du projet.
- Travailler avec les collègues du PMO pour escalader les problèmes aux niveaux supérieurs de la direction, le cas échéant.
- Préparer la documentation nécessaire afin de satisfaire aux exigences réglementaires et aux autres directives de la direction.
- Collaborer avec le service informatique (support applicatif et développement) et les équipes concernées sur les projets informatiques afin de rédiger, réviser et obtenir la validation des exigences fonctionnelles.
- Éliorer le tableau de bord Power BI afin de piloter les indicateurs clés de performance (KPI) de l’équipe PMO.
- Participer à la conception d’un site SharePoint qui automatise la diffusion du statut des projets et enrichit le référentiel PMO pour l’ensemble de la documentation du projet.
Conditions de travail : Ce poste prévoit des conditions de travail standard dans un bureau et un horaire de travail normal du lundi au vendredi.
Les atouts et compétences qui vous feront réussir
- Excellentes compétences en communication orale et écrite
- Capacité à:
- Travailler efficacement en équipe dans un environnement au rythme soutenu
- Gérer les projets du côté du commanditaire (sponsor)
- Savoir mobiliser les ressources internes et externes pour atteindre les objectifs
- Utiliser une analyse logique et une pensée conceptuelle pour résoudre les problèmes
- Faire preuve de créativité dans le développement de nouvelles idées et approches
- Gérer le temps et les projets afin de respecter des échéances strictes sur plusieurs tâches simultanées
- Solides compétences quantitatives et de présentation, ainsi que maîtrise de Microsoft PowerPoint, Power BI et SharePoint
- Maîtrise des outils et rapports de gestion de projets (notamment MS Project)
- Bonne connaissance des concepts et processus des technologies de l’information
- Maitrise de la langue anglaise
*Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques spécifiques peuvent s’appliquer. La maitrise professionnelle de l’anglais est requise.
Ce que l’on vous offre
En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons des arrangements de travail hybrides sont disponibles pour la majorité des positions. Une présence au bureau est requise pour un minimum de 3 jours par semaine, une de ces journées doit être un lundi et/ou un vendredi. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.
Ce que vous devez savoir
- Nous examinerons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature
- BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Dans le cadre du processus de recrutement, les besoins d’accommodements sont disponibles à tous moments pour les candidats. Vous allez avoir la chance de faire une demande d’accommodements lors de votre application.
- Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;
- Si vous êtes sélectionné.e pour un poste qui demande de travailler dans /pour l’industrie américaine des sécurités, vous devrez fournir vos empreintes digitales et serez sujet à des vérifications d’antécédents additionnelles par l’entremise du FBI. BNP Paribas Securities Corporation est tenue de maintenir un programme de surveillance de la conduite de ses Personnes Associées; certaines de vos données personnelles seront transmises aux États-Unis d’Amérique et mis à disposition des régulateurs américains. Veuillez contacter BNPP pour plus d’informations; ou vous pouvez également trouver un aperçu ici : 3110. Supervision FINRA.org
La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :
- Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.
- BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).
- Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici
À propos de nous
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs et collaboratrices, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.
La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.
Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.
Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils∙elles peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.
Nos certifications et partenariats
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- Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
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Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2025. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.
Programme de stage
En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de quatre mois qui vise à vous donner les outils pour vous perfectionner et découvrir votre potentiel grâce à des formations personnalisées, des séances de réseautage et des projets transversaux.
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BNP Paribas au Canada Étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s
Le poste et le département en un coup d’œil
Énoncés de mission globaux de RISK
- Conseiller la direction de la Banque sur la définition de l’appétence pour le risque.
- Confirmer, en tant qu’observateur objectif, que les risques pris par la Banque sont conformes à ses politiques.
- Fournir des rapports à la direction de la Banque et lui signaler l’état des risques auxquels elle s’expose.
- Contribuer au développement et à la croissance de la culture du risque au sein du Groupe.
- Risque en matière de crédit, de contrepartie, de marché, de financement et de liquidité, risque lié aux taux d’intérêt et risque de change pour le portefeuille bancaire, ainsi que risque assuré et risque opérationnel.
- RISK couvre toutes les activités et toutes les régions du Groupe.
- Fournir une vue d’ensemble du profil de risque à la haute direction et au conseil d’administration de la Banque en se coordonnant avec les fonctions pertinentes pour assurer l’évaluation et l’agrégation des risques ainsi que la production de rapports pertinents en la matière.
Objectifs spécifiques de l’équipe des modèles de RISK
- Travailler au développement de modèles pour diverses activités de gestion du risque, y compris notamment le risque de crédit et les tests de tension au portefeuille de prêts de la Banque, la préparation de budgets, d’autres initiatives stratégiques ainsi que le maintien de la conformité réglementaire, ainsi que le risque climatique et les applications d’IA.
- Appliquer les principes de développement de modèles en place afin de mettre en œuvre des solutions statistiques et analytiques et faire partie de l’équipe qui développe et met en œuvre ces solutions.
- Soutenir les solutions analytiques de documentation conformément aux plus récentes politiques de gouvernance de modèle de la Banque.
- Suivre les processus de surveillance des modèles et de contrôle ex post, les procédures de contrôle des changements aux modèles et les protocoles de versionnage.
Dans le détail
- Contribuer au projet visant à améliorer le cadre de travail de la norme IFRS 9 du Groupe, en mettant l’accent sur les modèles de risque de crédit.
- Collaborer avec l’équipe d’analytique de la production pour l’intégration et la mise à l’essai des modèles et pour l’amélioration continue de l’infrastructure d’analytique.
- Travailler efficacement en équipe avec d’autres analystes quantitatifs de la société ainsi qu’avec des consultants externes.
- Se tenir au courant des nouveautés en matière de gestion de risque quantitative et des pratiques exemplaires de l’industrie en ce qui a trait à la validation de modèles.
- Faire preuve de passion pour l’exploration de techniques de modélisation quantitative innovantes et s’engager dans un apprentissage continu.
Les atouts et compétences qui vous feront réussir
Nous recherchons un candidat et candidates:
- Actuellement inscrit(e) en Maîtrise ou autre diplôme d’études supérieures en analyse quantitative;
Les compétences suivantes sont souhaitables :
- Codage : connaissance préalable des langages Python et R.
- Expérience en exploration et transformation de données.
- Expérience en modélisation statistique et avec les techniques de la science des données.
- Solides compétences en analyse qualitative et statistique (analyse de série temporelle, modèle de régression logistique ou linéaire, segmentation, techniques basées sur l’intelligence artificielle ou l’apprentissage automatique);
- Grande motivation, approche axée sur les résultats, aptitude pour la pensée critique et indépendante.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques particulières peuvent s’appliquer. La connaissance de l’anglais est requise.
Ce que l’on vous offre
En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons des arrangements de travail hybrides sont disponibles pour la majorité des positions. Une présence au bureau est requise pour un minimum de 3 jours par semaine, une de ces journées doit être un lundi et/ou un vendredi. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.
Ce que vous devez savoir
- Nous examinerons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature
- BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Dans le cadre du processus de recrutement, les besoins d’accommodements sont disponibles à tous moments pour les candidats. Vous allez avoir la chance de faire une demande d’accommodements lors de votre application.
- Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;
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BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).
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BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs et collaboratrices, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.
La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.
Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.
Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils∙elles peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.
Nos certifications et partenariats
- Meilleurs Employeurs de Montréal 2025
- Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2025
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- La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité – Certification Platine
- Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
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V.I.E – Credit Analyst – Montréal, H/F
Concrètement votre quotidien ?
En tant que V.I.E, vous ferez partie de l’équipe de gestion du crédit d’entreprise en Amérique du Nord, qui est responsable de la gestion des relations avec les clients d’entreprise du point de vue du crédit.
Spécifiquement, vous serez en charge de :
- assister à la gestion et au suivi de la qualité de crédit des clients d’entreprise nord-américains à travers divers secteurs (y compris dans le secteur de la santé, des médias et des télécommunications, le transport, les industries diversifiées, la technologie, les produits de consommation, la chimie, les jeux et les loisirs, ainsi que l’énergie et les ressources naturelles).
- participer à la réalisation d’examens périodiques des états financiers des emprunteurs, des rapports de conformité des covenants, des communiqués de presse et des articles de presse, des rapports des agences de notation et des analystes en actions, des tendances du secteur, etc.
- être impliqué dans le travail sur les prospects/nouveaux clients/transactions ainsi que les clients/transactions existants, y compris les supports système comme S&P CapIQ, CRF et MyCreditApp.
- réaliser des analyses de crédit et préparer des mémorandums de crédit pour les nouveaux et les clients existants, y compris les nouvelles transactions, les examens annuels, les renouvellements, les amendements, les demandes de dérogation et les mises à jour financières.
- assurer le suivi des rapports liés au portefeuille, y compris le suivi du pipeline, le suivi de l’exposition et d’autres rapports généraux à usage interne et externe.
- interagir avec des collègues dans d’autres lieux/régions pour coordonner la stratégie client.
L’environnement de travail, c’est important !
Vous rejoindrez la plateforme Global Banking Americas North America au sein de la Banque d’Entreprise et Institutionnelle (CIB) au sein de l’équipe de Gestion du Crédit d’Entreprise (CCM).
CCM est responsable de plusieurs sujets liés au processus de crédit d’entreprise de la banque, tels que : les politiques et méthodologies de crédit et de notation, les outils ; et apprendra le processus de crédit d’entreprise de bout en bout.
L’analyse liée comprend la compréhension des opérations de l’entreprise au sein de chaque secteur et ne se limite pas aux tendances sectorielles et aux actualités pertinentes.
Le poste implique des interactions internes avec plusieurs parties prenantes, y compris les banquiers de couverture, les lignes de produits et les parties prenantes des activités et des risques du processus du comité de crédit.
L’équipe de gestion du crédit à Montréal comprend environ 30 personnes (y compris des vice-présidents, des associés et des analystes) qui font partie de l’équipe plus large d’Amérique du Nord comprenant environ 80 personnes au total.
Le bureau de Montréal est situé au cœur de la ville au 2001, boulevard Robert-Bourassa, facilement accessible par les transports en commun.
BNP Paribas est l’une des plus grandes banques internationales avec plus de 200 000 employés et une présence en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique et en Amérique.
Et après ?
Vous aurez l’opportunité de comprendre et d’apprendre à la fois les produits et services de la banque d’entreprise à travers l’Amérique du Nord et les politiques et procédures liées au risque de crédit.
Vous travaillerez avec une équipe dont les principales responsabilités sont liées à la compréhension du profil de risque de crédit des entreprises et sera immergé dans le processus de crédit d’entreprise de BNP Paribas.
Vous serez exposé à plusieurs domaines de la banque et vous découvrirez le processus de gestion du crédit d’entreprise.
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur [1] https://group.bnpparibas
Et la rémunération ?
Fixée par arrêté ministériel, elle est versée mensuellement et se compose de deux éléments :
- une indemnité commune, identique pour tous les jeunes en mission
- une indemnité géographique, variable selon le pays (et parfois la ville) de destination.
Cette indemnité est recalculée chaque trimestre.
Retrouvez plus d’informations sur le site de Business France.
Etes-vous notre prochain V.I.E – Credit Analyst – Montréal, H/F ?
A vous de nous convaincre !
Vous êtes titulaire d’un master d’une grande école ou d’un diplôme universitaire dans un domaine identique avec 12 mois ou plus d’expérience professionnelle (stage et alternance confondus).
Vous avez une bonne maîtrise de l’environnement financier.
Vous parlez couramment l’anglais et vous maîtriser le pack office.
De plus, votre capacité à communiquer, votre proactivité, votre capacité de synthèse, votre rigueur et votre adaptabilité seront des atouts essentiels.
Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiées.
Durée et disponibilité
Ce poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 24 mois.
Avant de postuler, veillez à vérifier les conditions d’éligibilité pour cette destination : Faire son V.I.E au Canada et ajouter à votre espace candidat un CV et une lettre de motivation en anglais
Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2025. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.
Programme de stage
En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de quatre mois qui vise à vous donner les outils pour vous perfectionner et découvrir votre potentiel grâce à des formations personnalisées, des séances de réseautage et des projets transversaux.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme sur notre site Web :
BNP Paribas au Canada Étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s
Le poste et le département en un coup d’œil
Le/la stagiaire est responsable de l’entretien quotidien et du contrôle des grands livres pour les entités relevant de son équipe, pour l’ensemble des postes de dépenses opérationnelles et non liées au personnel.
Coordonne, au besoin, les revues et ajustements avec les unités d’affaires ou fonctions support concernées.
Assure la collecte, le traitement et le rapport des régularisations mensuelles pour toutes les dépenses d’exploitation et dépenses non liées au personnel.
Dans le détail
Les membres de l’équipe sont responsables des activités suivantes :
- Réviser les grands livres et effectuer l’analyse des comptes, y compris la réconciliation des postes du bilan pour les comptes de dépenses concernés.
- Préparer et comptabiliser les écritures quotidiennes/mensuelles selon les besoins. Évaluer, préparer et enregistrer les régularisations mensuelles ainsi que les factures intersociétés.
- Analyser, réconcilier et examiner tous les comptes sous sa responsabilité en réalisant une analyse des écarts pour les dépenses, les charges payées d’avance et les postes du bilan. Mettre en évidence les tendances et assurer le suivi des questions/préoccupations.
- Préparer les factures destinées aux autres entités de BNPP.
Conditions de travail : Ce poste prévoit des conditions de travail standard dans un bureau et un horaire de travail normal du lundi au vendredi.
Les atouts et compétences qui vous feront réussir
- Étudiant(e) en voie d’obtenir un baccalauréat en administration des affaires, comptabilité, finance ou dans un domaine connexe
- Bonne connaissance des principes de comptabilité financière
- Désir d’apprendre et de perfectionner ses compétences
- Maîtrise avancée d’Excel (formules, tableaux croisés dynamiques, macros)
- Bilinguisme (français et anglais), à l’oral et à l’écrit
*Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques spécifiques peuvent s’appliquer. La maitrise professionnelle de l’anglais et du français est requise.
Ce que l’on vous offre
En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons des arrangements de travail hybrides sont disponibles pour la majorité des positions. Une présence au bureau est requise pour un minimum de 3 jours par semaine, une de ces journées doit être un lundi et/ou un vendredi. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.
Ce que vous devez savoir
- Nous examinerons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature
- BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Dans le cadre du processus de recrutement, les besoins d’accommodements sont disponibles à tous moments pour les candidats. Vous allez avoir la chance de faire une demande d’accommodements lors de votre application.
- Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;
- Si vous êtes sélectionné.e pour un poste qui demande de travailler dans /pour l’industrie américaine des sécurités, vous devrez fournir vos empreintes digitales et serez sujet à des vérifications d’antécédents additionnelles par l’entremise du FBI. BNP Paribas Securities Corporation est tenue de maintenir un programme de surveillance de la conduite de ses Personnes Associées; certaines de vos données personnelles seront transmises aux États-Unis d’Amérique et mis à disposition des régulateurs américains. Veuillez contacter BNPP pour plus d’informations; ou vous pouvez également trouver un aperçu ici : 3110. Supervision FINRA.org
La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :
- Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.
- BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).
- Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici
À propos de nous
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs et collaboratrices, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.
La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.
Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.
Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils∙elles peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.
Nos certifications et partenariats
- Meilleurs Employeurs de Montréal 2025
- Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2025
- Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
- La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité – Certification Platine
- Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
- Synclusiv
- Ready, Willing, and Able
- Autisme sans Limite
- Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024
Vous voulez découvrir d’autres offres de BNP Paribas au Canada ?
C’est ici : BNP Paribas au Canada Nos offres d’emploi
*** Bien que la description ci-dessus décrit la candidature idéale, nous encourageons les candidat.es à appliquer même si les qualifications ne sont pas toutes remplies***
Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2025. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.
Programme de stage
En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de quatre mois qui vise à vous donner les outils pour vous perfectionner et découvrir votre potentiel grâce à des formations personnalisées, des séances de réseautage et des projets transversaux.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme sur notre site Web :
BNP Paribas au Canada Étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s
Le poste et le département en un coup d’œil
Vous assisterez la Responsable du Territoire et le COO dans la collecte de données, les analyses ad-hoc, et les tâches spéciales, en préparant des présentations et des documents pour les réunions, et en soutenant les discussions avec les Opérations pour améliorer les rapports liés aux activités des clients canadiens.
Dans le détail
Ce poste vous permettra de participer activement au développement des capacités d’analyse de données et de présentation de l’information au sein du Bureau du CEO & COO Canada. Vous acquerrez des connaissances transversales des différents métiers du Groupe et développerez des compétences précieuses :
- Analyse de Données : Vous développerez vos compétences en analyse de données avec des outils comme Excel, PowerBI, Tableau, et ThinkCell.
- Gestion de Projets : Vous apprendrez à gérer plusieurs projets et priorités, en surveillant le progrès, en signalant les problèmes et en élaborant des plans d’action.
- Communication : Vous développerez des fortes compétences en communication en présentant vos résultats à la direction et en préparant des rapports détaillés.
- Réseau Professionnel : Vous collaborerez avec de multiples équipes au sein de la Banque, ouvrant des portes à de futures opportunités.
Conditions de travail : Ce poste prévoit des conditions de travail standard dans un bureau et un horaire de travail normal du lundi au vendredi.
Les atouts et compétences qui vous feront réussir
- Étudiant.e dans un baccalauréat en administration des affaires, communications, ou autre domaine d’études similaire
- Maitrise de Powerpoint
- Capacité à travailler avec plusieurs données
- Maitrise de l’anglais et du français, parlé et écrit*
*Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques spécifiques peuvent s’appliquer. La maitrise professionnelle de l’anglais et du français est requise.
Ce que l’on vous offre
En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons des arrangements de travail hybrides sont disponibles pour la majorité des positions. Une présence au bureau est requise pour un minimum de 3 jours par semaine, une de ces journées doit être un lundi et/ou un vendredi. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.
Ce que vous devez savoir
- Nous examinerons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature
- BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Dans le cadre du processus de recrutement, les besoins d’accommodements sont disponibles à tous moments pour les candidats. Vous allez avoir la chance de faire une demande d’accommodements lors de votre application.
- Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;
- Si vous êtes sélectionné.e pour un poste qui demande de travailler dans /pour l’industrie américaine des sécurités, vous devrez fournir vos empreintes digitales et serez sujet à des vérifications d’antécédents additionnelles par l’entremise du FBI. BNP Paribas Securities Corporation est tenue de maintenir un programme de surveillance de la conduite de ses Personnes Associées; certaines de vos données personnelles seront transmises aux États-Unis d’Amérique et mis à disposition des régulateurs américains. Veuillez contacter BNPP pour plus d’informations; ou vous pouvez également trouver un aperçu ici : 3110. Supervision FINRA.org
La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :
- Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.
- BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).
- Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici
À propos de nous
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs et collaboratrices, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.
La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.
Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.
Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils∙elles peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.
Nos certifications et partenariats
- Meilleurs Employeurs de Montréal 2025
- Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2025
- Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
- La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité – Certification Platine
- Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
- Synclusiv
- Ready, Willing, and Able
- Autisme sans Limite
- Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024
Vous voulez découvrir d’autres offres de BNP Paribas au Canada ?
C’est ici : BNP Paribas au Canada Nos offres d’emploi
*** Bien que la description ci-dessus décrit la candidature idéale, nous encourageons les candidat.es à appliquer même si les qualifications ne sont pas toutes remplies***
Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2025. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.
Programme de stage
En tant que stagiaire, vous bénéficierez d’un programme de quatre mois qui vise à vous donner les outils pour vous perfectionner et découvrir votre potentiel grâce à des formations personnalisées, des séances de réseautage et des projets transversaux.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur le programme sur notre site Web :
BNP Paribas au Canada Étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s
Le poste et le département en un coup d’œil
Le rôle se concentre principalement sur les activités de reporting de gestion et d’analytique financière pour BNP Paribas au Canada.
Ce poste requiert une compréhension approfondie des activités bancaires de BNP Paribas ainsi qu’une solide maîtrise des exigences comptables et de reporting de gestion.
Principales activités :
- Reporting de gestion de la performance,
- Prévisions, budgétisation et planification financière,
- Partenariat avec les Métiers,
- Contribution active à tout projet spécial portant sur la revue des processus, leur rationalisation et leur automatisation.
L’Analyste aura une attention particulière sur le suivi des dépenses (coûts de personnel, charges générales) et sur la surveillance des effectifs, afin de fournir à la direction les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées et atteindre efficacement leurs objectifs stratégiques.
Dans le détail
- Reporting de gestion de la performance : préparer et contrôler les rapports de gestion mensuels (réel vs. budget, N 1, prévision), analyser les allocations de coûts, signaler les problèmes de reconnaissance, tout en améliorant les outils et les contrôles de reporting.
- Budgétisation et prévisions : assister à la construction, à la consolidation des budgets, des prévisions et des plans stratégiques.
- Partenariat avec les lignes de Métier : fournir aux clients internes les indicateurs financiers clés et les analyses de tendance des coûts afin de soutenir des décisions stratégiques basées sur les données.
- Projets et initiatives : contribuer à des projets/initiatives spécifiques en exploitant des outils de solution de données (par ex. Alteryx pour l’extraction et la transformation automatisées des données et Power BI pour les tableaux de bord interactifs).
- Contrôles et organisation : maintenir des procédures complètes, l’archivage et le suivi des livrables de gestion de la performance ; contribuer au cadre de contrôle permanent de la finance et veiller au respect des politiques de BNP Paribas.
Conditions de travail : Ce poste prévoit des conditions de travail standard dans un bureau et un horaire de travail normal du lundi au vendredi.
Les atouts et compétences qui vous feront réussir
- Bonne connaissance des principes de comptabilité financière et de gestion
- Volonté d’apprendre et d’améliorer ses compétences
- Maîtrise avancée d’Excel
- Connaissance des solutions de données (SQL, Alteryx, Power BI, Power Query, Python) est un atout supplémentaire
- Connaissance de l’anglais et du français
- Période de graduation au printemps 2027
*Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques spécifiques peuvent s’appliquer. La maitrise professionnelle de l’anglais et du français est requise.
Les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s en début janvier 2026
Ce que l’on vous offre
En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons des arrangements de travail hybrides sont disponibles pour la majorité des positions. Une présence au bureau est requise pour un minimum de 3 jours par semaine, une de ces journées doit être un lundi et/ou un vendredi. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.
Ce que vous devez savoir
- Nous examinerons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature
- BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Dans le cadre du processus de recrutement, les besoins d’accommodements sont disponibles à tous moments pour les candidats. Vous allez avoir la chance de faire une demande d’accommodements lors de votre application.
- Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;
- Si vous êtes sélectionné.e pour un poste qui demande de travailler dans /pour l’industrie américaine des sécurités, vous devrez fournir vos empreintes digitales et serez sujet à des vérifications d’antécédents additionnelles par l’entremise du FBI. BNP Paribas Securities Corporation est tenue de maintenir un programme de surveillance de la conduite de ses Personnes Associées; certaines de vos données personnelles seront transmises aux États-Unis d’Amérique et mis à disposition des régulateurs américains. Veuillez contacter BNPP pour plus d’informations; ou vous pouvez également trouver un aperçu ici : 3110. Supervision FINRA.org
La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :
- Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.
- BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).
- Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici
À propos de nous
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs et collaboratrices, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.
La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.
Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.
Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils∙elles peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.
Nos certifications et partenariats
- Meilleurs Employeurs de Montréal 2025
- Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2025
- Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
- La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité – Certification Platine
- Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
- Synclusiv
- Ready, Willing, and Able
- Autisme sans Limite
- Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024
Vous voulez découvrir d’autres offres de BNP Paribas au Canada ?
C’est ici : BNP Paribas au Canada Nos offres d’emploi
*** Bien que la description ci-dessus décrit la candidature idéale, nous encourageons les candidat.es à appliquer même si les qualifications ne sont pas toutes remplies***
Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2025. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.
Programme Jeune diplômé(e)
En tant que jeune diplômé(e), vous bénéficierez d’un programme de 18 mois visant à vous donner les outils afin de vous développer personnellement et découvrir votre potentiel au travers de formations dédiées, de sessions de réseautage et de projets transversaux. C’est un poste à durée indéterminée.
Plus d’informations à propos du programme sont disponibles sur notre site web :
BNP Paribas au Canada Étudiant.es & Jeunes diplômé.es
Le poste et le département en un coup d’œil
IT Production est une fonction transversale qui fournit toutes les technologies de base, la sécurité de la production et le soutien des applications à toutes les activités de la banque en Amérique. Le bureau du CTO couvre des thèmes transversaux pour le département, y compris la gouvernance, le budget, la gestion du personnel et la gestion de projet. L’analyste de budget junior sera responsable du suivi quotidien du budget et des ressources, de l’analyse des écarts et des améliorations des rapports pour l’ensemble du périmètre de production informatique des Amériques, ainsi que de la contribution des Amériques aux initiatives mondiales clés liées au budget et aux ressources. Ils seront également responsables de contribuer à la stratégie budgétaire et des ressources, y compris la préparation de présentations pour la direction, la coordination avec les homologues mondiaux et locaux pour aligner la stratégie et les rapports, l’application des processus de qualité des données liés au budget, au suivi du temps et aux dépenses, et la contribution à d’autres thèmes de gouvernance ITP, de stratégie et du bureau du CTO.
Dans le détail
Les membres de l’équipe sont responsables des activités suivantes :
- Contribuant à la préparation, la construction et le suivi du budget annuel, y compris les réunions avec les experts pour examiner et remettre en question les entrées, la préparation des documents pour présenter le budget aux cadres supérieurs, l’intégration des retours de la gestion
- Suivi mensuel des réalisations et mise à jour des prévisions : analyse des outils de workflow des factures et du grand livre comptable pour comparer les réalisations par rapport au budget/prévisions et préparation des rapports financiers ; examen des écarts avec les experts pour identifier la source des divergences et corriger les erreurs si nécessaire. Préparation des livrables pour les comités locaux et du siège sur l’analyse budgétaire, y compris les dépenses par rapport au budget sur les projets clés, le nombre d’employés par lieu et les dépenses de personnel par type d’employé
- Proposition et mise en œuvre d’améliorations de processus pour renforcer la qualité des données, leadership de la formation sur les outils budgétaires/financiers aux managers de production IT, y compris la création de supports de présentation et la présentation de thèmes liés à la qualité des données budgétaires lors des réunions de l’équipe ITP et des sessions de formation dédiées.
- Création et maintenance de la documentation complète sur la gestion budgétaire et des ressources et amélioration des processus de reporting actuels. Surveillance des rapports internes pour les problèmes de qualité des données et collaboration avec les collègues d’ITP pour les corriger, y compris la reclassification ou la resoumission des factures si nécessaire
- Agissant en tant que point de contact unique (SPOC) pour l’outil Clarity et le suivi du temps dans la production informatique, y compris le suivi des journées-hommes et des projets, aidant à la création de nouveaux projets dans l’outil et garantissant l’exactitude des données dans l’outil
Conditions de travail : Ce poste prévoit des conditions de travail standard dans un bureau et un horaire de travail normal du lundi au vendredi.
Les atouts et compétences qui vous feront réussir
Éducation :
- Baccalauréat ou équivalent étranger en économie, finance, comptabilité, ou expérience équivalente en comptabilité ou en gestion budgétaire/financière
Années d’expérience :
- Une expérience de stage ou de co-op dans une banque ou un travail sur des thèmes financiers dans une entreprise technologique est préférée
Langues :
- La connaissance de l’anglais est requise.*
Compétences techniques :
- Le/la candidat.e doit avoir une certaine familiarité avec les opérations bancaires/services financiers et une connaissance des processus informatiques et d’infrastructure généraux. Des compétences techniques solides ne sont pas requises, mais une capacité à comprendre les différentes technologies impliquées est utile.
- Compétences solides dans les produits Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, PowerBi). Des compétences solides en Excel sont requises (tableaux croisés dynamiques, utilisation de formules). Les compétences en Macro VBA ou autres automatisations sont un atout.
Compétences interpersonnelles/comportementales :
- Le candidat doit avoir de fortes compétences en communication verbale et écrite ainsi qu’une grande attention aux détails. Une forte capacité de résolution de problèmes et la capacité à collaborer avec différentes équipes/départements et à travers les différents bureaux/lieux et fuseaux horaires sont requises.
- Capable de travailler efficacement sous pression et dans des délais serrés.
*Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques spécifiques peuvent s’appliquer. La maitrise professionnelle de l’anglais est requise.
Ce que l’on vous offre
En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons de nombreux avantages y compris un programme d’assurance famille et conjoint.e flexible, un régime de retraite à cotisations définies et des jours payés pour le bénévolat. Des arrangements de travail hybrides sont disponibles pour la majorité des positions. Une présence au bureau est requise pour un minimum de 3 jours par semaine, une de ces journées doit être un lundi et/ou un vendredi. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.
Pour en savoir plus sur notre gamme d’avantages, cliquez ici
Ce que vous devez savoir
- Nous examinerons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature
- BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Dans le cadre du processus de recrutement, les besoins d’accommodements sont disponibles à tous moments pour les candidats. Vous allez avoir la chance de faire une demande d’accommodements lors de votre application.
- Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;
- Si vous êtes sélectionné.e pour un poste qui demande de travailler dans /pour l’industrie américaine des sécurités, vous devrez fournir vos empreintes digitales et serez sujet à des vérifications d’antécédents additionnelles par l’entremise du FBI. BNP Paribas Securities Corporation est tenue de maintenir un programme de surveillance de la conduite de ses Personnes Associées; certaines de vos données personnelles seront transmises aux États-Unis d’Amérique et mis à disposition des régulateurs américains. Veuillez contacter BNPP pour plus d’informations; ou vous pouvez également trouver un aperçu ici : 3110. Supervision FINRA.org
La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :
- Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.
- BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).
- Pour en savoir plus sur nos engagements en termes de DE&I, cliquez-ici
À propos de nous
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs et collaboratrices, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.
La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.
Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.
Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils∙elles peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.
Nos certifications et partenariats
- Meilleurs Employeurs de Montréal 2025
- Meilleurs Employeurs pour la Diversité au Canada 2025
- Fierté Canada au travail (Pride at Work Canada)
- La Gouvernance au Féminin – Certifiée Parité – Certification Platine
- Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec de Les Affaires
- Synclusiv
- Ready, Willing, and Able
- Autisme sans Limite
- Meilleures Entreprises de LinkedIn 2024
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*** Bien que la description ci-dessus décrit la candidature idéale, nous encourageons les candidat.es à appliquer même si les qualifications ne sont pas toutes remplies***
Dans un monde qui change, des défis sans précédent exigent des talents inégalés. Rejoignez l’un des Meilleurs Employeurs de Montréal 2025. Nous sommes une organisation dynamique et en pleine croissance dont l’établissement principal est situé au centre-ville de Montréal et faisant partie d’un groupe financier international pleinement engagé dans la construction d’un futur durable. À noter que le poste peut être au sein de la Succursale canadienne de BNP Paribas ou de l’une de ses filiales basées à Montréal.
Le poste et le département en un coup d’œil
En tant qu’Analyste Crédit Senior, vous serez responsable de la gestion du risque de crédit d’un portefeuille de clients des Transition bas carbone. Vous contribuerez au développement de nouvelles activités, réaliserez des analyses de crédit approfondies, et collaborerez avec des équipes transversales pour pouvoir continuer à améliorer les décisions de crédit en temps opportun et solides. Ce poste offre l’opportunité de travailler avec une large gamme de parties prenantes et de contribuer à la stratégie de croissance de la banque.
Dans le détail
Le ou la candidat(e) retenu(e) sera responsable de la gestion de crédit des clients d’entreprises industrielles diversifiées et du travail sur les nouvelles affaires de clients avec d’autres collègues (Analyste à Directeur Général) de l’Équipe et des équipes partenaires clés.
Tâches et responsabilités principales incluent:
- Gérer et surveiller la qualité de crédit d’un portefeuille de Clients industriels nord-américains (entreprises et LBO) couvrant l’ensemble du spectre de notation. Cela inclura:
- Analyser les états financiers des emprunteurs et les indicateurs de performance historiques
- Évaluer la conformité des engagements financiers et les indicateurs de performance trimestriels/LTM
- Intégrer des perspectives qualitatives et quantitatives issues des présentations des prêteurs, des communiqués de presse, des rapports des agences de notation et des recherches de l’industrie
- Contribuer à la stratégie de croissance de la banque en soutenant l’intégration des nouveaux clients et la prospection
- Préparer des mémorandums de crédit détaillés pour les nouvelles transactions, les révisions annuelles, les renouvellements, les amendements et les dérogations
- Présenter des analyses de crédit et des recommandations aux Comités de Crédit et aux cadres supérieurs / décideurs
- Assurer la présentation des rapports de portefeuille, y compris les mémos de surveillance et le suivi trimestriel pour les clients fortement endettés
- Interagir avec les auditeurs internes et externes lors des examens de prêts
- Collaborer avec vos collègues à travers les régions pour aligner la stratégie clients
- Participer aux réunions et appels avec les clients aux côtés des banquiers
Conditions de travail : Ce poste prévoit des conditions de travail standard dans un bureau et un horaire de travail normal du lundi au vendredi. Ce poste exige peu de déplacements.
Les atouts et compétences qui vous feront réussir
- Diplôme de Licence en Finance ou en Comptabilité
- Au moins 4 années d’expérience en finance bancaire ou en gestion du crédit, de préférence avec une exposition aux fusions et acquisitions/LBO ou dans une agence de notation
- Maîtrise de l’anglais requise *
- Compétences solides en analyse des états financiers et en évaluation du crédit d’entreprise
- Solide compréhension des produits bancaires, des structures de prêts et des accords de crédit
- Compétences avancées en modélisation et projection financier
- Maîtrise de Microsoft Word et Excel
- Compétences solides en communication écrite et verbale
- Capacité à travailler de manière autonome et à s’engager de manière constructive avec les cadres supérieurs
- Travail d’équipe
Qualifications Préférées
- Maîtrise en Finance et/ou MBA
- Désignation ou candidature CFA
- Achèvement de programmes de formation formels en crédit
- Connaissance du secteur de l’énergie : services publics réglementes, producteurs indépendants d’électricité et acteurs du pétrole et du gaz
- Expérience en finance de projet dans la modélisation et la structuration
*Notant que la grande majorité de notre clientèle, tant interne qu’externe, est située à l’extérieur du Québec et du Canada, des exigences linguistiques spécifiques peuvent s’appliquer. La maitrise professionnelle de l’anglais est requise.
Ce que l’on vous offre
En plus d’une rémunération compétitive, nous vous offrons de nombreux avantages y compris un programme d’assurance famille et conjoint.e flexible, un régime de retraite à cotisations définies et des jours payés pour le bénévolat. Des arrangements de travail hybrides sont disponibles pour la majorité des positions. Une présence au bureau est requise pour un minimum de 3 jours par semaine, une de ces journées doit être un lundi et/ou un vendredi. BNP Paribas offre d’excellents programmes de formation et de développement personnel, ainsi que des opportunités d’évolution au sein de l’entreprise et à l’international.
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Ce que vous devez savoir
- Nous examinerons les candidatures au fur et à mesure de leur arrivée, alors ne tardez pas à soumettre votre candidature
- BNP Paribas s’engage pour l’accessibilité et l’inclusion. Dans le cadre du processus de recrutement, les besoins d’accommodements sont disponibles à tous moments pour les candidats. Vous allez avoir la chance de faire une demande d’accommodements lors de votre application.
- Vous devez être légalement admissible à travailler dans la grande région de Montréal et, s’il y a lieu, détenir un permis de travail ou d’études valide. La présence physique dans le(s) bureau(x) de BNP Paribas est un prérequis essentiel pour ce poste ;
- Si vous êtes sélectionné.e pour un poste qui demande de travailler dans /pour l’industrie américaine des sécurités, vous devrez fournir vos empreintes digitales et serez sujet à des vérifications d’antécédents additionnelles par l’entremise du FBI. BNP Paribas Securities Corporation est tenue de maintenir un programme de surveillance de la conduite de ses Personnes Associées; certaines de vos données personnelles seront transmises aux États-Unis d’Amérique et mis à disposition des régulateurs américains. Veuillez contacter BNPP pour plus d’informations; ou vous pouvez également trouver un aperçu ici : 3110. Supervision FINRA.org
La diversité, l’équité et l’inclusion (DE&I) au cœur de nos engagements :
- Valoriser chaque employé.e de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un même pied d’égalité, nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leurs talents, leurs aptitudes et leurs compétences.
- BNP Paribas recrute, emploie, forme, paye et promeut indépendamment de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine, du genre, de l’orientation sexuelle, du handicap, de l’âge et autres statuts protégés (Loi sur l’équité et matière d’emploi et la Loi canadienne sur les droits de la personne).
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À propos de nous
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 63 pays, avec plus de 180 000 collaborateurs et collaboratrices, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers.
La mission de BNP Paribas est de contribuer à une économie responsable et durable en finançant et en conseillant ses clients selon les normes éthiques les plus élevées, tout en nous efforçant de répondre aux préoccupations essentielles en matière d’environnement, de développement des territoires et d’inclusion sociale.
Depuis 1961, BNP Paribas au Canada accompagne les grandes entreprises et institutions canadiennes dans leur développement d’affaires, en offrant une gamme complète de services financiers spécialisés et de produits d’investissement.
Avec plus de 1 400 employé.e.s, BNP Paribas au Canada continue d’attirer des experts de différents domaines, ainsi que des jeunes talents ambitieux du monde entier. Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.e.s un milieu de travail enrichissant et international où ils∙elles peuvent bâtir leur carrière professionnelle en perfectionnant leurs compétences, en relevant des défis et en enrichissant leurs connaissances de l’industrie financière.
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