L’Open BNP Paribas à Indian Wells s’est terminé dimanche 16 mars
L’Open BNP Paribas s’est tenu du 3 au 16 mars à Indian Wells en Californie. Il s’est achevé sur la victoire de Novak Djokovic contre Roger Federer en finale homme, et de Flavia Pennetta contre Li Na en finale femme.
BNP Paribas, qui a récemment reconduit son engagement aux côtés du tournoi jusqu’en 2018, est particulièrement satisfait d’associer depuis cinq ans maintenant sa marque à un rendez-vous de cette envergure aux Etats Unis.
BNP Paribas emploie aujourd’hui 15 000 collaborateurs sur le territoire américain au service de plusieurs millions de ménages et de grandes entreprises. Dans l’Ouest des Etats-Unis, le groupe est représenté par sa filiale Bank of the West qui exerce dans le domaine de la banque de détail.
BNP Paribas entretient de fortes ambitions de développement en Amérique du Nord ; y accompagner la notoriété croissante de sa marque est un enjeu important. Cet engagement aux côtés de la Coupe Davis, de la Fed Cup mais aussi des tournois tells que le BNP Paribas Open, le BNP Paribas Showdown ou encore le Bank of the West Classic permet de relever ce défi en partageant – en autres- des expériences inédites avec les publics américains et canadiens.
Côté sportif, le BNP Paribas Open attire cette année 300 des meilleurs joueurs – joueuses au monde. Un succès incontestable qui conforte la place du BNP Paribas Open parmi les plus grands tournois au monde. Ce Masters atteint par ailleurs ses objectifs de croissance et peut accueillir désormais près de 500 000 spectateurs avec l’extension du complexe sportif et la construction d’un court supplémentaire de 8000 places. Une capacité d’accueil qui le classe juste derrière les deux tournois les plus fréquentés au monde que sont l’US Open et l’Australian Open.
A propos de BNP Paribas et le tennis
BNP Paribas est aujourd’hui le partenaire numéro un du tennis mondial. Un engagement historique qui s’est progressivement étendu depuis 1973 à tous les niveaux de la pratique du tennis à travers le monde. Le tennis en simple, en fauteuil, en équipe, en famille ; de l’apprentissage aux plus grands tournois professionnels. Lancé en 2011, sa plateforme web wearetennis.com rassemble une communauté de fans de tout continent autour de l’actualité du circuit ATP, WTA et ITF.
Tennis professionnel : Parrain officiel de Roland Garros, sponsor titre du TEB-BNP Paribas WTA Championships, sponsor de 4 ATP Masters 1000 (BNP Paribas Masters – Paris , Monte Carlo Rolex Masters, Internazionali BNL d’Italia – Rome et BNP Paribas Open – Indian Wells ), sponsor titre de la Coupe Davis et de la Fed Cup par BNP Paribas, partenaire du Brussels Open with BNP Paribas Fortis, du Bank of the West Classic – Californie, du Grand Prix Hassan II – Casablanca, du Grand Prix SARS Leila Meriem – Fès, de l’Open 13 – Marseille, du Moselle Open, du BGL BNP Paribas Luxembourg Open, du AEGON Championships – Londres, de l’Open de Nice, de l’ Open Sud de France, du BNP Paribas Katowice Open en Pologne.…
Tennis Exhibition : BNP Paribas Showdown-NYC, BNP Paribas Showdown Honk-Kong, BNP Paribas tennis classic – Hurlingham, BNP Paribas Zurich Open…
Tennis en Fauteuil : BNP Paribas Open, BNP Paribas World Team Cup…
Tennis Junior et Universitaire : Coupe Davis et Fed Cup Junior par BNP Paribas, Master’U BNP Paribas, BNP Paribas Cup, BNP Paribas National Tennis Academy de Dublin, BNP Paribas Junior Tennis Masters-Athènes….
Tennis amateurs : Sponsor du trophée BNP Paribas de la famille et de plus de 550 tournois amateurs dans le monde. Aux côtés de plus de 20 fédérations nationales de tennis. Engagé aux côtés de dizaines d’associations caritatives tels que « Fête le mur » et moteur de projets sociaux originaux en lien avec le tennis.
We Are Tennis Solidaire est le programme caritatif développé depuis 2012 par BNP Paribas et dont l’ambition est de participer à la rénovation ou à la mise en place d’espaces de vie, d’accueil et de jeux pour les enfants hospitalisés et leur famille mais aussi d’organiser de façon régulière des animations autour du tennis à l’Hôpital et sur les tournois permettant d’apporter aux enfants des moments d’évasion.